Home / beauté/bien-être / beauté / Test : AMERICAN CREW Post-Shave Cooling Lotion, ce produit tu appliqueras…

Test : AMERICAN CREW Post-Shave Cooling Lotion, ce produit tu appliqueras…

american crew

« Chef ! Chef ! C’est l’hiver ! Ça caille, la peau de mon visage est en feu et ma barbe ne me répond plus… ». Voici à peu près ce que mes yeux reflétaient lorsque j’ai passé la porte de mon barbier le mois dernier. Peau asséchée et qui tiraille. Barbe qui sèche et qui frise à tout va. Il était temps d’y remédier et de faire appel aux conseils d’un pro avant qu’il ne soit trop tard.

 

Je sens beaucoup de colère en toi…PRECISION SHAVE GEL

Le froid, les agressions journalières, le passage du rasoir, autant de prédateurs vicieux pour la peau de notre visage qui n’en demande pas tant. Oseriez-vous vous montrer devant un client, votre patron, voir même votre sex friend du moment avec la tronche rouge écrevisse et pas moyen d’être soulagée par une douce caresse ? Of course not. C’est, entre autre, pourquoi notre salle de bain est devenue une succursale de boutique Yves Rocher. Mousse à raser ou savon à barde, gel exfoliant, baume après rasage, pierre d’alun, crème hydratante, huile nourrissante barbe, et j’en passe rien que pour le rasage. Ne serait-il pas temps de limiter cette débâcle autant pour les m2 perdus dans nos placards que pour notre portefeuille ?

 

Un 2-en-1 efficace et agréable

C’est à ce moment là que le savoir faire d’American Crew entre en scène et leur soin réparateur hydratant après-rasage POST-SHAVE COOLING LOTION intervient. Présenté dans un flacon souple offrant pas moins de 125ml, le format est plutôt honnête et le design sobre mais viril. Ce qui évitera à votre moitié d’avoir envie de vous le piquer en douce.

PRECISION SHAVE GEL american crewAu premier contact au creux de la main une texture plutôt fraiche et fluide, de bonne aloi pour la suite. De fait, plutôt facile à appliquer sur toutes les surfaces du visage et son pouvoir couvrant plutôt satisfaisant. Une simple noisette bien appliquée suffit largement. C’est Igor et Grichka qui vont être content. Le soulagement du feu du rasoir est quasi instantané et sans effet de picotement ou de brûlure. A confirmer toutefois sur les peaux les plus sensibles. La sensation d’hydratation est rapidement ressentie et vous vous retrouverez avec une paire de fesse de bébé à la place des pommettes. Et même au travers d’une barbe bien épaisse, comme c’est mon cas, la pénétration est efficace et n’empêche aucunement l’application des huiles habituelles ensuite. Celle-ci s’en trouve également mieux nourrie et plus facile à travailler. Comme la plupart des produits de leur gamme de soin (capillaire, soins du corps, rasage) c’est avant tout une agréable odeur de menthe fraiche qui se dégage et intensifie cette sensation de fraicheur. De quoi couvrir l’odeur alléchante d’une haleine matinale quasi animale. L’utilisation d’ingrédients naturels et antioxydants dans leur formule permet également de justifier d’une application régulière comme soin d’hydratation. « Chérie ! J’ai des restes de crèmes à finir si tu les veux… »

 

Pour en savoir un peu plus rendez vous sur le site American Crew.

 

Matt (5 Posts)

Hypster trentenaire, gratteux, cinéphile, tatoué, fan de comics, d'héroic fantasy et de jolies filles, qui aime les bonnes adresses et la cervoise fraîche, faiseur de rêves, métro assumé et qui aime sa progéniture.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *