Home / Article au top / [Test] Acer Predator 17 : la bombe atomique !

[Test] Acer Predator 17 : la bombe atomique !

test acer predator 17 avis portable

Voici notre test de l’ordinateur portable ultime pour les gamers, l’Acer Predator 17 G9-792-79G8 et sa configuration de fou furieux !

Déballage

L’important dans un PC portable de gamer c’est évidemment la configuration mais avant de parler de l’intérieur de la bête, commençons par l’extérieur.

test acer predator 17 avis 5

Construction

J’avoue que lors du déballage de ce monstre j’ai été ému, un peu comme un enfant qui déballe son cadeau à noël. Dès la première prise en main on sent que la construction est costaude et que le design est orienté pour les gamers.

test acer predator 17 avis 4

Le Predator 17 est lourd (c’est normal et même rassurant) et l’impression de solidité est palpable. Le revêtement est très agréable au toucher ce qui crée un beau contraste entre la solidité massive et la douceur délicate de revêtement.

test acer predator 17 avis 1

Acer a eu la bonne idée d’ajouter dans le carton un ventilateur supplémentaire que vous pouvez placer à la place du lecteur DVD. La chaleur étant le principal problème lorsque l’on pousse un PC dans ses retranchements, on ne peut que saluer cette initiative !

5 touches de macros selon 3 profils sont présentes sur la gauche du clavier, un détail indispensable pour certains jeux.

test acer predator 17 avis 2

J’ai du mal à trouver un défaut à ce bijou, en cherchant bien je dirais que la ventilation peut-être un peu bruyante et qu’il est lourd mais c’est vraiment pour chipoter que je dis cela 😉

Look

Le look de ce Predator 17 est mortel !!! Il a vraiment un style « gamer » juste et fait avec bon goût. Le noir mat est élégant et les lumières apportent un style agressif. Si vous êtes allergique au tuning vous pouvez choisir d’éteindre ces rétro-éclairages 😉

test acer predator 17 avis 3

Pour faire court, je trouve le Predator 17 beau ! Et vous, vous aimez son style ?

test acer predator 17 avis

L’écran

L’écran est beau ! Acer continu son sans faute avec cet écran de 17,3 pouces Full HD. Les couleurs, les noirs, les mouvements, tout est parfaitement maitrisé ici !

test acer predator 17 avis 8

Configuration

Accrochez-vous à votre slip ! Je vais faire simple, le Predator 17 est capable de faire tourner tous les jeux avec un niveau de détails au maximum ! C’est aussi simple que ça. Aucun compromis, Acer a voulu proposer le PC portable ultime pour les gamers et a réussi son pari !

test acer predator 17 avis 7

Les composants choisis sont simplement les meilleurs des meilleurs des meilleurs. Le processeur est un incroyable Intel i7 6700HQ, 4 coeurs tournant de 2,6 à 3,5 GHz avec 16 Go en DDR4 et la carte graphique est une monstrueuse NVIDIA GeForce GTX 980M (avec 8 Go de mémoire vive). Oui, ça envoi du très très lourd, à part chez la NASA vous ne trouverez pas plus puissant !

test acer predator 17 avis 6

Avec une telle configuration vous vous doutez que le Predator 17 peut absolument tout faire. Utilisation classique, montage vidéo lourd, jeu vidéo moderne particulièrement gourmand, il n’a aucune limite !

J’ajoute une petite ligne pour préciser que l’autonomie de la bête est très bonne, surtout pour une telle configuration !

Conclusion

Ce n’est pas pour tout le monde c’est évident. Mais si vous êtes un gamer et que vous cherchez le PC portable ultime pour faire tourner tous vos jeux sans aucun soucis alors l’Acer Predator 17 est le meilleur choix ! Il n’a aucune limite et est mieux placé au niveau du prix que ses concurrents directs. Un sans faute de la part d’Acer qui propose le PC portable rêvé des gamers !

Voir le Predator 17 sur Amazon.

Pour finir, voici une petite vidéo pour vous faire baver encore un peu plus 😉

Quentin (400 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *