Home / culture / SUITS – La série qui vous envoie à la barre

SUITS – La série qui vous envoie à la barre

suits série

Pour mon premier article, j’ai décidé de vous présenter une série, qui a délivré hier soir sa deuxième partie de saison 4, « Suits : avocat sur mesure », pour l’instant uniquement outre-Atlantique.

Avant de commencer petite introduction de la série, Mike Rose rêvait d’être avocat, mais un incident au cours de ses études l’a laissé sans diplôme et sans perspectives. Le hasard veut qu’il tombe sur Harvey Specter, avocat brillant et puant d’arrogance chez Pearson Hardman, l’un des cabinets les plus réputés de Manhattan, qui décèle en lui un énorme potentiel et l’engage comme assistant alors qu’il n’a jamais passé le Barreau. Ce que tous deux vont devoir dissimuler. Tel est le point de départ de la série. S’en suivront alors 4 saison de 16 épisode, où s’entremêlent affaires juridiques et affaires d’hommes.

Et autant l’avoué tout de suite, cette série c’est LA série que je vous conseille. Tout d’abord « SUITS », quoi de plus gentleman que ce « costards » ? Et là, le cadre est posé : séduisant, impeccable et sur mesure, tout ce qu’on aime.

Et notre duo de choc est exceptionnel, Harvey Specter et Mike Ross, ……….

Autre atout majeur de cette série, le cadre. Quoi de mieux qu’un bureau en plein centre de Manhattan, avec de grandes baies vitrées, des appartements surplombant Central Park, ou encore des restaurants chic ? Car Suits c’est ça aussi, on y découvre New York presque comme si on y était, avec de nombreuses bonne adresse, un tailleur, l’opéra, les restaurants…

suits série sexyEt comme tout gentleman qui se respecte, une femme est à son bras. Et il n’en manque pas dans cette superbe série ! Que ce soit Jessica Pearson, (gérante du cabinet, la quarantaine, femme d’autorité), Donna, (la trentaine, femme fatale et secrétaire) ou encore Rachel Zane (une vingtaine d’année, jeune étudiante et assistante) il y en a pour tout les gouts !

Et puis le fond de la série, le droit, certes un sujet souvent vu et revu, et même re-revu, mais qui prend ici une forme bien plus spectaculaire et attrayant, nos avocats sont sur de grosses affaires, scission de multinationale, gros héritages, carrière sportive… Des enquêtes pleines de rebondissements. A cela s’ajoute en plus le secret de notre duo, le fait que notre jeune Mike n’ai pas reçus le diplôme du barreau, aux yeux et à la barbe des grandes instances judiciaires.

Dernier atout de notre série, la complicité entre nos différents personnages font que le s’attache rapidement à eux, on tremble avec eux, on est heureux de leur réussite et déçus de leur défaite…

Retrouvez les premières saisons sur Amazon.

Suits-série costume

Tanguy (3 Posts)

Lycéen, je suis passionné de musique (étant moi-même dj), j'adore les livres, les séries, le ciné, sortir entre potes (et avec les filles évidemment !!), j'adore bien m'habillé même pour aller au lycée mais je déteste arrivé en retard et ne plus rien avoir à lire. Vous pouvez me retrouver sur mon Tumblr et sur mon compte Instagram.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

3 comments

  1. Premier Commentaire que je poste sur ce site x) bref Cet série a vraiment l’air Cool ! Les personnages sont vraiment classe apparemment je cherche depuis un moment une série dans ce genre a regarder le soir après mes cours de droit a la fac, car après avoir fini de regarder depuis peu l’excellente série Drop dead Diva je cherche quelque chose de plus sérieux mais aussi bien et je ne connaissais pas cet série SUITS, Merci pour cet article, si vous connaissez d’autres séries du genre dite le moi merci !

    • Je suis ravi de savoir que vous avez aimé mon article. Dans le même genre vous pouvez essayer Mad men, mais le sujet de la série est différent (le marketing) et à une époque différente. Le réel point commun est le fait que les personnages principaux portes des costumes et travaillent à New York. Personnellement, j’ai plus accroché à Suits qu’à Mad Men, mais si vous chercher une série avec de la classe, la seconde pourrait vous plaire également.

      Tanguy

  2. J’ai vu le premier épisode de la saison 1 ce week-end… j’aime beaucoup le concept, je pense que je vais continuer à regarder!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *