Home / lifestyle / restaurant / STREET Bangkok Local Food, viens réchauffer tes papilles

STREET Bangkok Local Food, viens réchauffer tes papilles

STREET Bangkok Local Food devanture

Découvrez le STREET Bangkok Local Food, un restaurant de street food thaï dans le 10ème arrondissement de Paris.

 

Le STREET Bangkok Local Food

Ne nous mentons pas, on le sait tous, il fait frais, les nuages ont sorti toutes leurs nuances de Grey et le portefeuille s’allège dangereusement à l’approche des fêtes.

Foin de grisaille et de froid, allons nous réchauffer du côté du canal saint Martin. Et promis ce sont les ingrédients qui sont épicés, pas la note.

Dans le 10ème arrondissement donc, entre les métros Colonel Fabien, Château-Landon et Gare de l’Est, le STREET Bangkok Local Food t’accueille, toi et ton estomac avide de sensations et de chaleur.

STREET Bangkok Local Food avis STREET Bangkok Local Food enseigne

Derrière l’échaffaudage (le clou de l’ambiance), une cuisine ouverte où s’affairent les artistes du Street food thaï et dont s’échappe les odeurs de curry, de noix de coco, etc. Vous ne comprenez pas tous les mots du menu (non, le galanga n’est pas une grosse crevette, et oui on en apprend tous les jours) ? Pas de panique, on se précipite à votre aide, le sourire aux lèvres et la bonne humeur en sus.

STREET Bangkok Local Food resto
STREET Bangkok Local Food test

STREET Bangkok Local Food humour

Allez, n’ayez crainte. A l’origine du projet Norman Kolton, bien décidé à  faire connaître la street food thaï. Pari réussi, il n’y a pas d’équivalent à l’heure actuelle. Quand on pense cuisine thaï à Paris, on a finalement le choix entre le très haut de game, la cuisine chinoise et le fast food qui se passe de commentaires…

STREET Bangkok Local Food restaurant

Aux fourneaux, la Chef Ja Euarchukiali, une ancienne du Mandarin Oriental (un hôtel 5 étoiles de Bangkok). Ses recettes de famille, composées de produits frais ne vous laisseront pas indifférents.

« A Bangkok, on mange de la viande pour la force,
des épices pour l’énergie, des légumes pour l’équilibre,
des céréales pour l’endurance.
Dans Street, il y a un peu de tout ça. Faites votre marché ».

C’est à l’envie. Salade ? Grill ? Riz Thai ? Tout à la fois ? Un des trois menus (Chatuchak 15e, Sukhumit 12e, Wat Pho 10e) saura vous satisfaire. L’alternative veggie est également au menu.

Encore faim ? Nos hôtes savent dégainer les douceurs fraîches et fruitées (mangue et riz gluant et noix de coco, par exemple).

Amateur de piquant ? Je recommande la salade Papaye, un délice servi avec une belle portion de riz gluant.

STREET Bangkok Local Food devanture

Prenez place sur les petits tabourets, face aux tables en alu, sous les éclairages néons et dégustez, avec une bande-son thaï que ne dédaigneront pas les puristes. Et à l’attaque. Les barquettes de carton, joliement et généreusement garnies. Chaleur de la viande grillée, épices, croquant, marinades, …

Le Bangkok Crew vous attend. Bon appétit !

STREET Bangkok Local Food
3 rue Eugène Varlin 75010 PARIS
01 42 05 22 51
Métro : Colonel Fabien, Bolivar, Chateau Landon, Gare de l’Est

Le site internet du STREET

La page Facebook du STREET

 

Pour la petite histoire : Le galanga, c’est une plante assez proche du gingembre. De rien !

 

Ju Gigi (16 Posts)

Une curieuse capable d'enchaîner les questions les plus improbables, droguée au café (noir, noir, noir, j'ai déjà dit que j'aimais mon café noir ?) et au gingembre confit, qui étire ses heures de temps libre et dilapide ses économies entre les bars, expositions, gourmandises et distractions de la Capitale. Encore trop récemment Parisienne pour en être blasée, j'aime la littérature, le cinéma, le sport (toujours avec modération), les voyages sac-à-dos, les gros mots et les geekeries. Mes friandises préférées sont les rouleaux de réglisse, les études idiotes et les anecdotes totalement inutiles.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Marrant, j’ai testé cette gargote pas plus tard que dimanche dernier et je suis bien d’accord, c’est une tuerie! Les amateurs de cuisine thaï seront ravis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *