Home / Article au top / Star Wars : nos théories sur les prochains opus !

Star Wars : nos théories sur les prochains opus !

star-wars-episode-7-8-9

Voilà quelques semaines que Star Wars est en salle et bat tous les records comme prévu. Vous l’avez compris avec ma critique, ce nouvel opus est synonyme de réussite totale à mes yeux. S’il est vrai qu’il dispose d’un scénario plutôt simple, il n’est pas pour autant simpliste et Le réveil de la force met en place beaucoup de choses qui auront des rôles majeurs et mineurs dans les suites prévues. Voilà pourquoi il me semblait important de vous partager mes quelques théories sur le futur de la franchise.

 

Petit rappel, cet article spoile Star Wars 7, si vous n’avez donc toujours pas vu le Réveil de la force ne le lisez pas.

Autres précisions, les théories proposées dans cet article sont évidemment personnelles et ne constituent aucunement une vérité générale. Maintenant que les choses sont bien claires, passons aux théories possibles pour les futurs opus principaux prévus pour 2017 et 2019.

 

L’ordre des Ren prochaine grande menace ?

l'ordre des ren
Elle n’éclaire pas beaucoup cette torche.

Si vous avez vu le film, vous savez que Kylo Ren est en réalité Ben Solo, fils de Leia et Han. Cependant, pourquoi s’appeler Kylo Ren, si le premier est un prénom qui a surement une symbolique, le nom Ren est bien plus important pour la suite. En effet, quelques mois auparavant on sait que J.J Abrams travaillait sur un ordre des chevaliers de Ren peut être même dirigé par le leader Snoke, plusieurs concepts arts montraient ses fameux chevaliers dont Kylo. Alors comment expliquer leur absence dans le long métrage de J.J Abrams ? Ils sont en réalité bel et bien présent, mais font une micro-apparition. En effet, la scène ou Rey touche le sabre de Luke dans le repaire de Maz, celle-ci est prise de visions. Sont-elles prémonitoires, des souvenirs, des souvenirs de quelqu’un d’autre, pures inventions, un mélange de tout ça ? Si l’on a pas de réelles réponses à cela, lors d’une “séquence” de la vision, on voit très clairement Kylo Ren en premier plan sous la pluie entouré de six autres chevaliers portant des casques et armures très semblables. C’est en fait bel et bien l’ordre de Ren. Cet ordre est sans aucun doute possible amené à prendre une grande ampleur dans la nouvelle trilogie, je pense qu’il pourrait représenter l’une des menaces principales des prochains opus.

 

Snoke était-il déjà présent dans les précédents opus ?

snoke star wars
Gollum ?

L’idée parait saugrenue, mais avec le recul elle peut se justifier. On le sait, Vador à son époque répondait au commandement de l’empereur avant de se rebeller à la fin du 6 et de le tuer. Serait-il possible que l’empereur est un homme au-dessus de lui ? Est-il possible que ce soit Snoke, qui depuis toutes ses années, donnait les directives à Palpatine et agissait dans l’ombre ? Voilà pourquoi la base Starkiller ressemblerait autant aux étoiles noire de la trilogie originale. Une hypothèse bien que peu probable, bénéficie tout de même d’une certaine crédibilité.

 

Snoke un être entièrement consumer par le côté obscur ?

Dans ma critique je relevais le design de Snoke qui ne m’avait pas réellement convaincu, néanmoins il se pourrait que ce soit un indice sur la nature de l’homme en lui même. La franchise a toujours aimé installer un retour possible, Dark Vador retrouve la lumière en tuant l’empereur. Kylo Ren est séduit par le côté clair de la force. Cependant, il se pourrait que Snoke soit autant amoché physiquement, presque plus humain, car il aurait été totalement consumé par le côté obscur.

 

Rey est-elle une Skywalker ? Aurait-elle été formé en même temps que Kylo Ren ?

rey skywalker
Papa Luke ?

Deux personnages restent sans réel identité pour le moment dans le nouveau trio des héros. Finn, qui n’est même pas son réel prénom et Rey qui n’a aucun nom de famille pour l’instant. Alors, évidemment et en toute logique hypothèse la plus probante (et celle que je soutiens), serait que Rey soit évidemment la fille de Luke. Beaucoup d’indices permettent de le penser, elle est une pilote talentueuse, la force est extrêmement puissante en elle et le sabre de Luke semble la choisir à deux reprises dans le film.

Là où les choses pourraient être bien plus croustillante, serait de suivre hypothèse que je vous propose. Ben Solo et Rey Skywalker auraient ils été formés au même moment ? Ce sont de petits indices qui m’ont réellement poussé à explorer cette hypothèse. Tout d’abord, beaucoup de spectateurs ont été surpris qu’elle sache si bien manipuler le sabre et la force alors qu’elle n’a pas été formée. Soit c’est simplement par génétique avec l’héritage des Skywalker, soit elle a bien été entraînée par Luke en même temps que Ben Solo. Cela expliquerait en partie le titre du film “Le réveil de la force” et si il s’agissait en fait de Rey qui est en train de réveiller des souvenirs enfouis, effacés, probablement par Luke pour l’écarter le plus possible de la tentation de l’obscur ou simplement la protéger de Kylo. Le fait que les choses comme le maniement du sabre ou l’utilisation de la force lui soit limpide pourrait donc s’expliquer par le fait que ce ne serait que de vieux reflex qui se réveilleraient en elle. Le film ne s’appelle pas l’Eveil de la Force, elle ne découvre pas quelque chose, elle le redécouvre, elle le réveil. Han Solo semble d’ailleurs bien connaitre la jeune femme, lorsque Maz lui demande “qui est celle fille” la scène coupe au moment où Solo semble lui donner un élément de réponse.

 

Une résurrection et un infiltré ?

han-solo-blaster-2

Je dois admettre que cette hypothèse m’a été soufflée lors d’une discussion avec un ami. Si celle-ci me semble légèrement trop grosse pour être vraie et serait une erreur selon moi, elle peut tout de même se révéler vraie. En effet, on le sait dans l’univers étendu rasé par Disney, mais aussi la prélogie, les siths puissants ont la capacité de créer la vie (c’est comme ça qu’Anakin serait né), mais aussi de ramener les morts à la vie. Dans ses conditions on ne voit pas pourquoi Kylo Ren avec plus d’expérience ne ramènerait pas son père à la vie, une hypothèse qui prend encore plus de poids lorsque l’on rajoute hypothèse de l’infiltration.

kylo ren solo

En effet, se pourrait il que la mission originelle, avant que Ben ne plonge totalement dans le côté obscur, soit justement que celui-ci tente d’infiltrer le premier ordre afin d’y mettre un terme. Celui-ci se serait malheureusement finalement perdu et serait devenu Sith, mais il est tenté par le côté clair, il pourrait très bien se retourner à nouveau et ressusciter son père. Pour être franc cette hypothèse me parait trop tirée par les cheveux.

 

L’organisation de bandit aux trousses de Solo sera t’elle de retour ?

bandit han solo
Attrape moi si tu peux !

Il y a fort à parier que oui. Souvenez-vous dans le film deux organisations mafieuses de la galaxie à qui Solo a emprunté des crédits qu’il n’a pas rendus, le retrouvent et tentent de lui faire payer. Malheureusement les bêtes que contenait le vaisseau s’échappent et éliminent une partie de ces deux équipes. Pour autant tous ne sont pas morts et étant donné que Rey a récupéré le Faucon et que ces personnages ne savent sans doute pas que Solo est mort, il pourrait y avoir quelques quiproquos.

 

Finn serait-il sensible à la force ?

Finn force
Viens avec moi si tu veux vivre..

C’est une question que l’on se pose tous. Je pense que Finn est bel et bien sensible à la force, que le lavage de cerveau de Phasma n’a pas fonctionné pour cet raison et que la force lui murmure que quitter les troopers et aider la résistance est la meilleure des choses à faire. Cela pourrait aussi être elle qui l’aide à se diriger vers Rey.

 

Voilà donc mes quelques théories personnelles, à vous de juger ce qui vous parait crédible ou non chacun est libre, ce ne sont que quelques pistes utilisables pour la suite. En guise de bonus voici quelques explications sur certains passages du film un peu flous et quelques caméos bien sentis.

 

Pourquoi R2 se réveil à la fin du film ?

r2d2 bb8
Bip ! Beeeep ! Bliip !

La raison a été révélée par J.J Abrams lui-même. Beaucoup pensait que R2 se réveillait car Luke l’appelait, mais en réalité il semblerait que le droïde s’active à la suite de la discussion qu’il a avec BB-8 qui lui demande s’il possède le reste de la carte pour retrouver Luke. Le temps que celui-ci se rallume et calcul la carte, cela le mène donc au réveil tardif en fin de film.

 

Yoda, Obi-Wan et Obi-wan dans le film ?

yoda-obi-wan-kenobi
Enregistré ils nous ont…

Figurez vous que oui ! En effet, lors des visions que Rey a avec le sabre de Luke il semblerait que la voix qui lui parle soit enfaîte celle de Yoda, Ewan Mcgregor et Alec Guinness mixées. Le but, selon Abrams était de rappeler des voix familières pour les spectateurs.

 

James Bond est un Stormtrooper !

james bond stormtrooper
My name is Trooper… Stormtrooper.

Apparut sur le net cet été la rumeur de la présence de Daniel Craig au casting sous le masque d’un trooper avait directement été démentie par l’acteur affirmant que ça n’aurait aucun sens. Toutefois, l’acteur fait bel et bien un caméo dans le film. Rappelez-vous ce trooper dont se sert Rey pour se detacher de ses liens et s’enfuir, vous l’avez ? C’est donc bel et bien Daniel Craig qui se cache sous le costume de Stormtrooper.

 

Anthony Corbelli (59 Posts)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Un jeune passionné de cinéma, de jeux vidéos et de culture geek.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

2 comments

  1. Pour R2D2, la raison la plus simple, est qu’il s’était mis en mode veille pour rechercher dans ses archives, la fameuse carte qui menerait à Luke?
    La discussion avec BB-8 ne se fait pas puisqu’on voit clairement BB-8 demandé à reprendre la « clé USB » pour afficher son morceau de carte avec celui de R2-D2.

    Pour Han Solo … j’ai bien peur qu’on ne le revoit pas, ou alors en vision pour torturer l’esprit de son fils …
    Sinon ce ne sont pas les Sith qui ont crée Anakin mais la force elle-même, pas la même chose. N’oublions pas que Dark Vador n’a jamais réussi à ramener ni sa mère ni sa femme à la vie malgré son pouvoir.

    Pour Finn, je pense que le réveil de la force le concerne directement lui aussi … Après tout, la discussion entre Ben et Snoke tourne autour de lui et de la fluctuation de la force qui est apparue lors de la capture de Po dans le village. Ben tourne la tête vers le stormtrooper et sent que quelque chose c’est déclencher en lui.

    Pour Rey, oui la fille de Luke serait le plus logique … MAIS ! n’oublions pas que les chevaliers Jedi sont des moines qui ont fait voeux d’abstinence et célibat … Après tout … la famille et les sentiments amènent à la colère et la colère amène au côté obscur … (c) Maitre Yoda …
    L’exemple de son père qui se laisse aller au côté obscure après être tombé amoureux d’une reine est dissuasif pour moi?

    Mais bon le rôle de Rey est important puisque la porte de la cave se déverrouille à son approche, le sabre l’appelle et lui montre des souvenirs à la fois à elle et à Luke (la fameuse planète océan avec une ile au milieu …)

    Sinon pour l’ordre de REN, pourquoi pas, après tout, les Sith contrôlaient bien en secret l’empire …
    Par contre, au vu du pseudo de Ben, je dirais qu’a terme, il deviendrait le chef fondateur d’un nouvel ordre?
    Au vu du nombre de chevaliers à ses côtés, cela sera dans le dernier opus quand les Jedis seront assez nombreux pour les affronter?

    Et pour finir : moi non plus je ne suis pas convaincu par le personnage de Snoke …
    Je ne vois pas pourquoi Voldemort finit chez Starwars 😉
    On finira par apprendre que ce personnage fait 30 cm de hauteur et qu’il a juste un bon retro-projecteur?

    • Pour BB8, il y a bien un dialogue entre lui et R2 il se situe au 3/4 du film. Enfaite BB-8 lui demande s’il a le reste de la carte et R2 le temps de se défaire de sa veille, ne se réveille qu’à la fin du film ! C’est J.J Abrams lui même qui l’a confirmé !

      Pour Han, comme je l’ai dit je pense que se serait une erreur de le refaire vivre, donc je n’espère pas !

      Certain dise que Darth Pleigis aurait crée Anakin pour aider les siths, tout est envisageable ! Effectivement pour Kylo il est déjà maitre des chevaliers de Ren c’est dit dans le film, mais oui je pense que si bataille il y avec cet ordre sith se sera dans le dernier effectivement !

      Je partage votre avis sur Snoke, il ne me branche vraiment pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *