Home / culture / Sony fait un deal avec le Père Noel pour squatter le sapin

Sony fait un deal avec le Père Noel pour squatter le sapin

sony-picture-noel-2015

Noel approche à grands pas, dans un mois la soirée la plus festive de l’année vous réunira avec vos proches autour d’un bon foie gras, d’une dinde aux marrons et d’une coupe de champagne. Comme vous pensez déjà à préparer la liste du Père Noel, vous méditez sur vos cadeaux et vous séchez un peu. En manque d’idées? Sony Pictures Home Entertainment vient à votre secours en publiant sa liste de Blu-Ray’s de Noel. L’année 2015 a été riche en films de qualité et en séries trépidantes, regardons de plus près le catalogue.

 

La star du catalogue Sony s’appelle Brad Pitt. Avec son rôle dans l’ultra réaliste Fury, il a prouvé que le temps n’avait pas de prise sur son talent et sa sexytude. Embrigadé dans un char au milieu de la reconquête de l’Europe par les troupes américaines, il détone au milieu du chaos ambiant. Film puissant et mémorable, il fera le plaisir de votre petit cousin ou de l’oncle Albert. Dans le coffret Blu-Ray additionné de l’immense Chute du Faucon noir, c’est le succès assuré. Voilà, ce n’est qu’un début mais ça vous donne le niveau du catalogue. Si j’ajoute le duo Django Unchained / Inglourious Basterds et le coffret culte Taxi Driver / Midnight Express / Easy Rider, je sens que vous ne savez déjà plus où donner de la tête!

Les fans de Science-Fiction seront comblés avec le coffret Neill Blomkamp comprenant Chappie et Elysium. Moins aboutis que le magnifique Disctrict 9, ils vous feront néanmoins passer un bon moment de SF uchronique et avant-gardiste. Les nostalgiques se rabattront sur le coffret Men in Black ou SOS Fantômes. Ces deux séries auront prochainement leur reboot, c’est le moment de réviser ses classiques. J’avoue être moins fan de l’homme araignée, par pur gout personnel, mais je sais être en totale minorité, acculé contre la rambarde du 50e étage par une foule en délire. Donc faites le grand saut avec le coffret The Amazing Spiderman auquel je préférerai la trilogie Spider-Man, l’unique la vraie de Sam Raimi. 

Sony n’oublie pas la jeune génération l’ère est à l’animation. Et Sony est bien achalandé: Hôtel Transylvanie pour réviser avant de visionner le second volet, Les Schtroumpfs, De beaux cadeaux pour tenir vos petits cousins tranquilles devant la télé. Les plus grands préféreront l’humour so british et rempli de non-sense des Monty Python. Sacré Graal sort en édition anniversaire et il me tarde de voir les vaches voler et le lapin serial killer. J’avoue, je suis un grand fan du sextet britannique… j’aime encore un peu plus La vie de Brian mais je ne vais pas bouder mon plaisir et j’attends de pouvoir tranquillement m’installer devant mon téléviseur pour profiter d’une 10e séance du film!

Une question m’étreint: peut être êtes-vous plutôt fan de séries? Je ne viens de parler que des films… heureusement que vous me faites signe. Ca tombe bien, Sony ne manque pas de bonnes idées! Breaking Bad évidemment si vous n’avez pas encore dévoré frénétiquement les mythiques 5 saisons. Et comme le spin-off Better Call Saul est paru cette année, vous pouvez tenter le doublé! Pour les fans de politique fiction, Sony propose également l’excellent House of Cards pour suivre les aventures cyniques et sanglantes de Frank Underwood. J’ai personnellement identité une série que j’ignorais, Hélix, que je vais m’empresser de rattraper très vite. Science Fiction et thriller semblent se mêler pour notre plus grand plaisir.

Il va vous falloir une hotte de Noel de compétition pour ranger tous ces Blu-Rays de série et de films. La liste est aguichante, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix!

 

Stanislas Claude (197 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *