Home / geek / high-tech / Sony Action Cam ou comment se surprendre !

Sony Action Cam ou comment se surprendre !

sony action cam

La vidéo amateur est une passion qui prend énormément mais qui peut nous donner pas mal de satisfaction. Les lourdes caméras mini-dv ont laissé place à des caméra légères et confortables qui n’ont cessé de se perfectionner. Sony, l’un des constructeurs à la pointe dans ce domaine, nous étonne avec sa nouvelle gamme de caméra très haute définition 4K, appelée Action Cam.

 

Une qualité proche des productions hollywoodiennes

Qu’on le veuille ou pas, lorsque l’on essaye d’épater la galerie avec des vidéos délirantes à partager entres amis, le smartphone et sa caméra embarquée n’est pas forcément l’outil le plus approprié, surtout si l’on veut une image de qualité, sans tremblement ni flou.

sony action cam 2

L’Action Cam de Sony comporte tous ces avantages tout en ayant un look assez « style », moderne et neutre. La résolution « 4k », la capacité d’enregistrement à vitesse « Sonyc » pouvant restituer les mouvements sans saccades et fameux stabilisateur « SteadyShot » permettent enfin d’avoir des images de bonne qualité sans pour autant de coltiner du gros matériel venu tout droit des studios Hollywoodiens. Les contrastes sont assez bons et on se laisse même surprendre par le rendu correct même dans la pénombre, lorsque l’on souhaite filmer nos exploits nocturnes…

Last but not least, la suppression des sons parasites comme le vent permet également d’apprécier la qualité de l’image dans un environnement sonore acceptable. A moins de filmer en pleine tempête, la restitution est plutôt de bonne facture, même si l’on emploie la caméra en plein air pendant une fiesta bien arrosée.

 

Et si on jouait l’homme transparent ?

Sony n’est pas en manque d’inspiration et le démontre avec une vidéo décalée pour valoriser son produit : un jeune étudiant ou cadre archi dynamique semble étonner toute la galerie en portant sur sa poitrine un écran qui, par effet optique, laisse présager que l’on arrive à voir à travers son corps.


Science-fiction ? Montage vidéo ? Ou alors technologie venue tout droit de Gotham City avec l’homme invisible ennemi d’un épisode de Batman ? Eh bien non, l’astuce (et il fallait y penser) était d’accrocher une caméra Action Cam au dos, où l’arrière du garçon était projeté en direct sur l’écran. Grossomodo vous l’auriez compris, tout ce qui passait derrière lui se projetait sur l’écran, laissant croire que l’on pouvait voir au travers de son corps.

Cela devrait laisser des idées à quelques Geeks pour épater les amis. Mais une chose est également sure : à la vue de la dégaine du garçon et de sa relative placidité, l’écran et la caméra ne doivent pas être bien lourds, ce qui peut rassurer celles et ceux qui ne veulent pas avoir un lumbago ou des crampes à filmer les exploits de leurs camarades…

La rédac (205 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *