Home / mode / Soldes : les pièges qu’il faut absolument éviter

Soldes : les pièges qu’il faut absolument éviter

solde eviter pieges

Voilà, on y est, c’est les soldes. Pour beaucoup d’entre vous, c’est le moment pour acheter en masse. On ne dira pas que les soldes sont une période comme les autres, c’est clair, les prix sont souvent cassés et c’est très intéressant pour le porte-monnaie. Mais attention, les pièges existent, d’ailleurs certains sont particulièrement bien cachés. Afin de vous éviter une grosse déception et l’achat de produits qui finalement ne vous conviennent pas, voici quelques conseils.

 

Les fausses bonnes affaires

Sachez que tout ce qui est vendu pendant les soldes n’est pas nécessairement soldé. Certains vendeurs n’hésitent pas à semer le doute et à préparer la disposition en boutique ou en ligne de manière à glisser dans vos paniers des soldes, des articles à plein tarif. Pour éviter de vous faire avoir, vous devez garder en tête le double affichage. Les grandes affiche ou les bandeaux Soldes sont faits pour attirer l’attention mais rien n’oblige les vendeurs à ne proposer des produits soldés. Vérifiez donc bien que vous avez deux prix, le prix ordinaire et le prix soldé. Attention à ne pas vous faire avoir par les couleurs, si vous n’avez qu’un prix, même écrit en rouge, le produit n’est pas soldé.

 

 

Les produits non remboursables ou non repris 

Chez certains vendeurs, les articles soldés ne sont ni repris ni échangés, attention à ça, en particulier si vous achetez en ligne. Si vous ne pouvez pas essayer des vêtements ou vous rendre compte de la taille d’un meuble, vous serez bien embêté si le produit ne correspond pas à ce dont vous avez envie. Prenez donc bien soin de tout lire, en particulier les petites étoiles minuscules à côté des prix ou des noms d’articles. Même si vous devez mettre quelques euros de plus choisissez le site qui assure la reprise des articles en cas de problème.

 

 

Les comparateurs de prix

C’est tout bête mais ces sites vous permettent d’économiser des heures de recherches. L’utilisation de ces derniers est on ne peut plus simple, vous tapez le nom du produit que vous cherchez( ou sa dénomination usuelle ex : chaises de salon en fer forgé) et le site fait les recherches à votre place. Pourquoi utiliser ces sites de comparateurs est intéressant ? Parce que vous pourrez choisir le meilleur prix et découvrir des sites qui ne sont pas forcément très connus mais qui offrent de très bons prix soldés.

 

 

Se méfier de l’achat compulsif

La période de soldes est propice à la dépense excessive. Oui, Messieurs, ce n’est pas réservé aux filles ! Alors mon petit conseil, faites une liste de ce dont vous avez besoin et tenez-vous à cette liste avec une marge d’erreur de deux produits. On est jamais à l’abri de découvrir l’affaire du siècle hein 😉 ! Sinon, bloquez vous un budget maximum, ce serait dommage de vous retrouver ruiné avec tout un tas d’achats hypers intéressants mais dont vous n’avez pas besoin.

 

 

Sur ce, faites-vous plaisir mais restez sage, les soldes c’est sympa tant qu’on ne devient pas une proie des vendeurs.

 

Plus d’info mode sur notre blog homme 😉

Gaëlle B. (39 Posts)

Gaëlle 28 ans, diplômée d'Histoire, estimée un peu tarée par son entourage, toujours sur 10 projets en même temps. Passionnée d'Histoire ( forcément ), de mode, de geekeries en tous genre, de lecture, de série télés et de Disney. Elle ressemble à une fille mais n'en est pas vraiment une, du moins ça dépend des jours.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *