Home / lifestyle / sortie / Soirée Salsa à l’école de danse Salsabor

Soirée Salsa à l’école de danse Salsabor

ecole danse salsabor salsa

Toujours à l’affut de nouvelles pratiques sportives, le Gentleman Moderne vous propose cette fois ci de rencontrer l’équipe de l’école de danse Salsabor à Paris, spécialisée dans les danses Caribéennes.

Danser la Salsa, nous l’avons tous fait, tout du moins essayé en soirée avec des amis, mais j’allais très vite comprendre que j’avais passé des années à me ridiculiser au milieu d’une piste sur laquelle finalement personne ne savait vraiment danser.
C’est donc motivé à bloc que je me suis rendu au 31 rue Chapon dans le 3ème arrondissement de paris, habillé comme un expatrié à cuba, bien décidé à apprendre la véritable Salsa au contact de pros.

Cette école Parisienne crée il y a 15 ans par Clifford Jasmin, depuis parti ouvrir une autre école de danse aux Etats-Unis, a été reprise il y a deux ans par le célèbre Didier Galvani, star dans le monde de la Salsa.
Dans un temple de la danse Caribéenne comme celui ci, je ne peux que puiser dans mes ressources les plus sensuelles pour bouger mon petit bassin comme il se doit.
Nous sommes donc une trentaine de timides dans la salle et on est loin de la chaleur et des cocotiers, des plages et des mojitos, mais heureusement Karim et Charline, nos professeurs du jour, vont tout faire pour nous mettre à l’aise et nous plonger dans la joie de vivre et la spontanéité sud Américaine.

danse salsabor

Les explications de Karim sont très claires, les pas minutieusement effectués pour que tout le monde comprenne bien, et petit à petit de timides sourires apparaissent, les corps se décontractent et l’ambiance se fait plus détendue. Il faut dire que nos professeurs du soir ne manquent pas d’humour.

Pendant une heure ils se démènent pour montrer le meilleur de leur danse et nous initier à leur passion. Les pas s’enchainent, et alors que je change de partenaire toutes les trois minutes (fait inconcevable partout ailleurs en public), je commence à sentir mes muscles travailler pour rester en rythme, je prend alors toute l’ampleur de mon pitoyable niveau d’antan, moi qui pensais il y a quelques années encore être le Travolta du quart d’heure salsa…en fait j’étais plutôt nul, mais je faisais semblant d’être bon, alors que là, je le suis vraiment…nul.

La première heure passée et les premières bases assimilées, Karim lance la musique et Charline se déhanche comme une diablesse. Depuis je comprend mieux pourquoi des Européens ont tout abandonné pour retrouver les îles et le déhanché des femmes à la peau mate.

Je me ressaisi très vite car il faut suivre et enchainer les pas que notre professeur nous indique et le groupe devient alors homogène et bouge en rythme. Parti de (presque) rien, désormais, trente personnes dansent en rythme, c’est beau à voir !
Les sourires sont désormais sur tous les visages, la musique nous enivre et on est désormais plus très loin du sable et des palmiers.

Au terme de deux heures de cours, les mots « roda », « abajo » et « arriba » n’ont plus de secret pour personne, et c’est avec une grande satisfaction et une dépense physique insoupçonnée que je salue et remercie l’équipe de l’école pour cette bonne soirée d’initiation.

salsa salsabor

L’école Salsabor vous propose également des cours de Bachata et Kizomba, et est ouverte 7 jours sur 7, tout l’année. Preuve que c’est plus qu’un métier, c’est une réelle passion.
Des stages sont organisés pendant les vacances et des portes ouvertes avant la rentrée.

N’hésitez pas à contacter l’école ou à y passer tout simplement, Lucie, Yvan, Karim, Charline et les autres se feront un plaisir de vous accueillir et de vous donner toutes les informations concernant les cours et les stages. Sachez également que vous pourrez planifier des cours en fonction de votre emploi du temps, sur un jour de repos ou après une stressante journée de travail, pour que la danse reste un réel plaisir, un moment d’expression corporelle et de détente.

 

Vous n’avez désormais plus aucune raison de faire semblant en soirée, vous pouvez devenir LA star du quart d’heure Salsa où que vous alliez. A quelques pas de chez vous il existe forcément une école de danse qui saura vous transmettre le virus.
Personnellement depuis cette soirée, lorsque je marche dans la rue, c’est deux petits sur la droite, et deux petits pas sur la gauche…..et bien sur mojito à fond !

Adresse web : http://salsabor.fr/

 

JO (37 Posts)

Voulait faire super-héro Marvel mais c'était déjà pris. Alors s'est rabattu sur le sport, la peinture et la musique. A la chance de voyager aux quatre coins de la planète mais revient toujours à la maison car c'est là qu'on est le mieux. BOSS du blog URBAN CITIZEN.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *