Home / culture / film / How I met your blogger Awards : Les bloggers s’amusent

How I met your blogger Awards : Les bloggers s’amusent

himyb-awards

Le Cinéma Etoile Lilas accueillait le mardi 3 mars au soir les HIMYB Awards. 450 bloggers et acteurs du cinéma se retrouvaient pour échanger et festoyer autour de cocktails et de tapas. Du monde, du papotage, du réseautage, tout pour faire un monde de bloggeurs heureux et frétillants. Une ambiance détendue et paillarde faisait craindre quelques débordements. Mais le maitre de cérémonie a su canaliser l’attention de tous, bien joué.

 

Après les très longs César et les clinquants Oscars, les HIMYBawards clôturaient l’interminable saison des récompenses. La cérémonie visait à récompenser les films, acteurs et actrices de l’année 2014. Les com’ rom’, les films d’horreur et les comics étaient représentés sous l’égide d’un jury (désigné par qui ?). Le vote des bloggers donnait lieu à une remise de prix avec vidéos, happenings, blagouilles et tweets à la clé, beaucoup de tweets. L’audience était scotchée à ses portables, envoyant des photos décalées et des commentaires drolatiques pour animer une soirée sans musique manquant un peu de rythme. Le palmarès récompensait des films phares de l’année 2014 : Nos Etoiles Contraires, Les Gardiens de la Galaxie, Gone Girl, Interstellar, Les Combattants, Her. La Fox raflait une tonne de prix, les montées sur scène s’enchainaient.

Les séries furent elles aussi récompensées, reflet de l’engouement croissant du public pour ce format très à la mode. True Detective, Arrow notamment. Des sumos succédaient à Wolverine et Spiderman pour égayer une soirée un peu longuette. Le monde des bloggers est tout petit et certains d’entre eux se manifestaient plus que d’autres. Vivian Roldo fit une apparition remarquée et Mareva Assouline me donnait mon badge dans une allégresse totale.

Au milieu du palmarès, une apparition : Kevin Smith adressait un message enregistré pour soutenir l’évènement. En cadeau, un extrait de son prochain film Tusk. Une vingtaine de secondes, rien de trop, juste de quoi mettre l’eau à la bouche. En parallèle, un mur de blogs permettait de voir les réactions du public. Mr Moustache se distinguait avec quelques remarques comiques du meilleur effet. Une photo de Mimi Mathy égaillait la soirée. David Bowie apparaissait aussi en compagnie de Joaquin Phoenix. Le record de tweets était visé pour promouvoir les HIMYBawards, je ne sais pas si la barre fatidique a été atteinte

L’année prochaine, il ne faudra pas hésiter à affubler les représentants des sociétés de production de tenues visibles et pétaradantes. Je les ai cherchés, mais de guerre lasse je me suis contenté de les prendre en photo pendant le show. De loin….

Stanislas Claude (195 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *