Home / lifestyle / alcool / Soirée de gala avec la maison de Champagne Joseph Perrier

Soirée de gala avec la maison de Champagne Joseph Perrier

Joséphine

Joseph Perrier a présenté ses nouveautés dans le cadre feutré du XXII à Paris. Assortiment de Cuvées Royales et d’Esprit de Victoria se sont offerts à la dégustation pour le plus grand plaisir de l’assistance. Jean-Claude et Benjamin Fourmon ont présidé l’évènement de leur classe naturelle pour un vrai moment d’excellence.

Dirigeants Joseph Perrier

Joseph Perrier, un champagne bien connu

Joseph Perrier nous avait fait l’honneur d’une présentation fastueuse à la Coupole en décembre 2015 et la perspective d’en remettre une coupe ne pouvait qu’enchanter le rédacteur gastronome. D’autant plus que l’évènement allait se tenir au XXII, un hôtel particulier récemment rénové pour devenir privatisable et accueillir des concerts dans son auditorium et des réceptions dans ses salons. Après avoir traversé une cour secrète avec une majestueuse DS grise élégamment stationnée, le fan hardcore de champagne pouvait enfin découvrir le lieu d’exception et l’évènement organisé. Et rien n’a été laissé au hasard. Dégustation de breuvages champenois avec les accords du chef italien Denny Imbroisi du restaurant Ida (Paris XVe) et candidat Top Chef 2012, délicieuse ambiance piano bar avec un soliste réceptif aux propositions, difficile de ne pas applaudir.

DS

Une riche histoire associée aux Windsor

Le Champagne Joseph Perrier peut se prévaloir d’une riche histoire. Créé en 1825 et situé à Châlons-en-Champagne en plein coeur de la région viticole, l’appellation bénéficie de 21 hectares de vignes cueillies exclusivement à la main pour préserver la qualité du raisin. L’objectif de la maison n’est pas d’accroitre à tout prix sa production mais de perpétuer la tradition à l’origine de sa réputation d’excellence. Champagne de l’inauguration du Concorde en 1976, Joseph Perrier est également associé à la famille royale britannique. Pour le mariage du Prince Charles, nous avons dégorgé 300 magnums de 1975 rappelle Jean-Claude Fourmon. Et la Reine Victoria ne scandait-elle pas Eau nous sépare, Champagne nous unit? Le lien très étroit entre Joseph Perrier et la cour britannique explique la dénomination Cuvée Royale attachée aux crus de la maison et attribuée par la Reine Victoria et le roi Edward VII eux-mêmes.

Un Champagne d’exception

champagne-joseph-perrierEt il suffit d’y gouter pour y succomber. Cuvée Royale Brut, Cuve Royale Rosée, Cuvée Royale Blanc de Blancs, Esprit de Victoria Blanc de Blancs, chacun des breuvages ravit le palais par sa fraicheur et son parfum, sans parler de la finesse de ses bulles et les délicates notes d’agrume. Accompagnés de pasta de la mamma, d’un morceau de Parmigianno ou d’une tranche de Burrata, les verres explosent en bouche et justifient parfaitement leur place si particulière dans le coeur des aficionados de champagne. Le plaisir fut à son comble quand le rédacteur demanda au pianiste de pianoter du Ravel et du Schubert, ce qu’il fit parfaitement, offrant même du Debussy à son meilleur. Toujours un plaisir de déguster un excellent champagne avec des mets divins et de l’exquise musique.

La qualité était partout, dans les verres jusqu’au palais en passant par les yeux ou les oreilles pour cette soirée au diapason du Champagne Joseph Perrier. Le rendez-vous était pris avec Benjamin Fourmon pour une dégustation en plein coeur des caves datant de l’ère gallo romaine et creusées à même la craie. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte.

Stanislas Claude (201 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *