Home / Article au top / Soif d’ailleurs fait voyages vos papilles grâce aux vins du monde

Soif d’ailleurs fait voyages vos papilles grâce aux vins du monde

Soif d'ailleurs bar vin etrangé

Amateur de vins de qualité, Gentleman Moderne s’efforce de dénicher de nouvelles appellations et de nouveaux cépages pour votre bon plaisir et des sensations inédites. La quête de découverte passe aussi par l’étranger et les autres continents. « Soif d’ailleurs » l’a bien compris et érigé en credo. Gentleman moderne a été convié à découvrir cet audacieux lieu parisien où l’exotisme fait force de loi. Exclusivement dédié aux vins étrangers, « Soif d’ailleurs » propose plus de 300 références avec un certain nombre de pépites. Ça valait bien la peine d’en gouter quelques unes !

 

Niché en plein coeur du 3e arrondissement au 38 rue Pastourelle, « Soif d’ailleurs » propose un accueillant lieu protéiforme. Un espace de vente moderne, une salle de séminaire et de dégustation modulable et équipée pour des présentations avec les branchements adéquats, un bar qui invite à la convivialité, l’ambiance est boisée et très feng shui, les ondes positives sont partout et invitent à l’expérience oenologique. Le fondateur Mathieu Wehrung accueille les convives pour présenter la philosophie de « Soif d’ailleurs ». Suite à un massacre de bouteilles à la sortie d’un vol retour du Portugal, Mathieu a décidé que le destin frappait à sa porte. Directeur de la trésorerie chez Europcar, il décrète que les astres ont orienté sa carrière vers les vins étrangers.

Mathieu Wehrung
Mathieu Wehrung

Soif d'ailleurs_espace dégustation(1)

Voyages, choix de cépages d’exception, rencontres avec des producteurs passionnés dans 39 pays parfois connus comme l’Italie ou l’Espagne, parfois moins connus comme la Slovaquie ou le Pérou, Mathieu et son équipe d’oenologues sont revenus avec plus de 300 références dans leurs bagages. Pour preuve, le choix éclectique de vins présentés démontre la variété et les surprises promises.

Soif d'ailleurs_mur à bouteilles

6 vins différents ouvrent aux spécificités locales à travers le monde. Chacun est accompagné de bouchées gourmandes et ajusté pour une optimisation gustative, bravo au chef résident. Un vin allemand Sankt rubans Hof Piespoter à la robe d’or, un vin grec Hatzidakis Aïdani au beau jaune doré, un vin portugais Meandro do Vale Meao à la robe rouge rubis profonde (mon préféré), un autre vin portugais Quinta Vale Dona Maria aux accents de Porto, un vin croate Krauthaker Grasevina liquoreux et sirupeux, un vin blanc grec Hatzidakis Vinsanto à la surprenante robe violette ambrée.

Soif d'ailleurs_espace dégustation(3)

Une lichette de chaque suffit pour comprendre qu’il sera formidable de se faire aiguiller vers des vins originaux et atypiques pour nos papilles franchouillardes. Pour preuve, l’accueil organisé au vin blanc brésilien pétillant Miolo souligne qu’il n’y a pas que le champagne dans la vie. Pour l’avoir fait découvrir à des amis le vendredi soir même, le franc succès rencontré finit de convaincre qu’un judicieux choix de vins étrangers apporte la joie et la félicité.

 

« Soif d’ailleurs » propose des fils rouges oenologiques pour les particuliers et les professionnels quelque soit le niveau de connaissance du testeur. Dégustation Marco Polo, dégustation Magellan et autres, les prix s’échelonnent de 45 à 150 euros et il m’a été confirmé qu’il est possible de passer à l’improviste pour découvrir des vins sur le pouce. Pour un choix de bouteilles, l’offre s’étale d’une dizaine d’euros à quelques milliers. Mon choix personnel s’est porté sur le Méandro à 17 euros et sur un Milo à 11 euros. Succès garanti.

Soif d'ailleurs_étagères

Ce lieu encore secret vaut le détour si vous voulez étoffer votre connaissance de cépages et d’appellations. Je garde moi-même ce lieu dans un coin de mon esprit pour le faire découvrir à des amis.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Facebook (https://www.facebook.com/soifdailleurs) ou Internet sur http://soifdailleurs.com.

soif d'ailleurs logo

Stanislas Claude (195 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *