Home / Article au top / Si tu RUN et que tu Bike…tu es fait pour le RUN & BIKE !

Si tu RUN et que tu Bike…tu es fait pour le RUN & BIKE !

run & bike

Si vous possédez un VTT et que vous avez un pote qui ne passe pas ses journée sur Fifa15, ne réfléchissez pas plus longtemps, motivez le et inscrivez vous à un Run & bike !

 

En cette période hivernale, il y a un sport qui fait se retrouver les Marathoniens, les triathlètes, les joggeurs du dimanche, les cyclistes et les bouffeurs de raclettes, c’est le Run & bike

Quézako ? Et bien c’est très simple. C’est une course d’une dizaine de kilomètres en général qui s’effectue en binôme. L’un court et l’autre pédale à côté pour, en général, récupérer, puis les rôles changent. Celui qui courait pédale et vis et versa.

run and bikeÇa a l’air très simple sur le papier, mais ne vous y trompez pas, c’est bien plus technique et tactique que cela en à l’air.

Dans beaucoup d’épreuves Run & bike, le départ se fait avec uniquement des coureurs à pieds. Ils parcourent une centaine de mètres avant de rejoindre leur co-équipier qui les attend tranquillement en train de discutailler avec la jolie brune d’à côté. Car oui mesdames, ce sport n’est pas réservé qu’aux hommes beaux, musclés et futés, bien au contraire, la gente féminine est largement représentée dans cette discipline et c’est tant mieux.

Vous l’aurez compris, c’est l’harmonie et la fluidité entre les deux compères qui fera toute la différence et même si votre hobbie est de bouffer de la tartiflette  tous les jours pairs, ce n’est pas parce que vous courrez avec un champion du monde de trail que la victoire sera à portée de main.

run 1 bike maire josee perecDes dizaines de techniques s’offriront à vous comme par exemple toujours faire courir le même pendant que l’autre prend des photos, changer de coureur toutes les dix minutes ou en changer tous les cent mètres, monter à deux sur le vélo…. Bref ! Vous l’aurez compris, chacun fait comme il veut, mais chacun fait surtout comme il peut.

Une chose est sur, c’est que lorsque vous franchirez la ligne d’arrivée avec votre équipier ou votre équipière, la joie d’avoir traversé une épreuve ensemble sera galvanisante, et vous ne penserez qu’à une seule chose….vous inscrire pour la prochaine épreuve de la discipline à Versailles le 18 janvier 2015 pour les Parisiens.

Run & Bike for l’hiver !

 

JO (34 Posts)

Voulait faire super-héro Marvel mais c'était déjà pris. Alors s'est rabattu sur le sport, la peinture et la musique. A la chance de voyager aux quatre coins de la planète mais revient toujours à la maison car c'est là qu'on est le mieux. BOSS du blog URBAN CITIZEN.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *