Home / Article au top / Séjour de 3 jours à New-York

Séjour de 3 jours à New-York

new-york

Destination de rêve, New-York est un choix parfait pour quelques jours de congés actifs. De la farniente minimale mais des étoiles plein les yeux, les objectifs sont clairs, on ne veut rien manquer ! La grande pomme garde son charme inimitable après 4 longues années sans la voir, the city of lights nous a de nouveau éblouis. Etat des lieux d’un séjour pas loin de la perfection et résumé des tendances 2014 !

 

 

8 heures de films plus tard (le surprenant « Chronicle », le désopilant « Dodgeball », le sublime « Dallas Buyers Club », le légendaire « Fight Club »), les states sont à nous. 1 heure de queue à la douane n’a pas eu raison de mon enthousiasme, je suis prêt à passer 3 jours de folie. Le taxi échappe aux embouteillages habituels, c’est un bon signe!

dallas

 

Qui dit NYC dit prix d’hôtels facilement prohibitifs. Après une étude de marché approfondie, un analyse des conseils amicaux et un benchmark sévère, je peux recommander sans mal le Park Lane Hôtel, sur Central Park South. Oui, tout au sud du magnifique parc central, confortable, calme (avec l’ajout obligatoire de Boules Quies!) et situé au nord de Midtown.

plh

 

Midtown, c’est le quartier du Moma, de Times Square, de Columbus Circle, de l’Empire state of min… euh, building. Quartier central, avec une tonne de belles balades et une masse de boutiques. Avec toujours la possibilité de rayonner à proximité. 3e visite à NY, 3e visite au Moma, je ne me lasse pas… actuellement très belle exposition Gauguin en plus de la toujours exceptionnelle collection permanente.

Gauguin

 

Columbus Circle a quelques adresses sympathiques pour déjeuner ou diner près de Central Park. J’ai pu retester le « Robert » au top du building incluant le musée des arts décoratifs et « Landmarc » dans le Mall de Columbus, je valide.

robert-restaurant-new-york

 

Le hit gourmand actuel, c’est le Cronut chez Dominique Ansel à Spring Street au centre de Soho. Mélange de croissant et de Donut, le Cronut est un vrai plaisir coupable. L’heure de queue règlementaire nous le rappelle… mais pas de quoi le regretter, c’est une tuerie… et la crème pâtissière acidulée à l’intérieur ne gâche rien.

cronut dominique ansel

 

Les dames s’arrachent les bottes Stuart Weitzman. La boutique sur Columbus Circle propose les modèles phares: les « Reserve », les « 50/50 » et j’en passe. L’hiver a duré longtemps outre atlantique; les modèles ultra confortables ont fait fureur. J’ai eu ouïe dire que des boutiques existaient à Paris, notamment rue de Grenelle… je dis ça, je dis rien…

stuart weitzman reserve

 

Si vous aussi vous avez un peu de mal à récupérer votre valise, GAP propose des tenues de secours à tarifs raisonnables. Une chemise grise, un polo bleu, un jean vert, un caleçon avec des clébards, et hop le tour est joué.

gap

 

Pour les shoes, j’ai bien remarqué que la mode des Van’s n’est pas prête de s’éteindre. J’ai craqué pour un modèle classe et élégant, confortable et passe partout. J’ai hésité avec le modèle tigré et celui zébré, mais je suis resté zen.

Van's

 

Qui dit New York peut vouloir dire Musicals. Trop kitsch pour certains, improbable pour d’autres, j’assume mon gout pour les comédies musicales hyper perfectionnées. Vu les résultats, on imagine le travail de fou et la liste d’attente pour tenter sa chance sur scène. Après un très bon « Chicago » il y a 4 ans, ce furent « Les Misérables » cette année. Splendide, magnifique, « Les Mis » ont envoyé du lourd…

Les-Miserables-

 

Si NY de jour vous plait à la folie, les nombreux Rooftops permettent également de contempler NY la nuit. Et le « 230 5th avenue » est l’adresse obligatoire pour admirer l’Empire State Buidling en voisin. Pour sûr un des hot spots new yorkais.

Topfloor

 

Et comment ne pas finir par Central Park, ce rêve de joggeur ou  de promeneur avide de verdure en plein cœur d’un royaume urbain. Courir autour du Reservoir ou dîner au « Boathouse », des expériences à ne pas manquer.

Park

 

En matière d’adresses, le choix est vaste. Je n’offre qu’un panorama étroit des possibilités infinies de cette ville… à vous de découvrir vos adresses!

 

Stanislas Claude (194 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

3 comments

  1. La chance , ça a dû être 3 jours magique 😉

  2. J’espère y aller l’hiver prochain,si tout ce passe comme prévu!

  3. Un jour j’irai à NY avec toi….. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *