Home / Article au top / Samsung ouvre son parc d’attraction éphémère à Paris

Samsung ouvre son parc d’attraction éphémère à Paris

S7 Life Changer gear vr visite

Rendez-vous dès aujourd’hui sur l’esplanade de la bibliothèque François Mitterand à Paris pour découvrir le S7 Life Changer, le parc d’attractions de réalité virtuelle de Samsung.

Gentleman Moderne s’y est rendu hier soir, pour vous donner un petit aperçu.

Après un petit check point sécurité, c’est l’embarras du choix. 9 stands vous attendent. Plutôt zombie, sports à sensations, dinosaures, Ibiza ou exploration ?

Un panorama d’attractions

Juste le temps de chausser des lunettes Samsung Gear VR, de bien regarder devant vous le temps de l’optimisation, et c’est parti pour les sensations.  Et quel que soit votre choix, surtout, regardez bien devant, derrière vous, sur les côtés, en haut, en bas… (et non, personne ne diffuse « Ces soirées là », promis). C’est tout l’intérêt de cette technologie : où qu’aille votre regard défilent les images. Le mouvement est si fluide qu’on s’y croirait.

S7 Life Changer casque

Pour les sportifs

Le Ski Jump Et si vous skiiez comme un pro ?

Dans son espace tout blanc, les curieux se pressent pour passer quelques instants les pieds fixés à des skis.  Les mécanismes simulent les virages et des ventilos se chargent de l’impression de vent et de vitesse. Frissons au rendez-vous.

Surf Ride Et si vous surfiez sur une vague mythique ?

L’attraction Surf Ride met dans la peau d’un surfeur,à vous de voir si votre équilibre résiste aux images du casque et aux mouvements des planches.

S7 Life Changer surf

Pour les amateurs de sensations

Le grand 7 Et si vous défiiez les lois de la gravité ?

Des montagnes russes sans décoller du sol, ça promet ! Cette immersion a conquis les visiteurs du soir. Les sièges secouent, les ventilateurs se mettent en marche à la descente et la sensation de vitesse est très bien rendue. Sans trop spoiler ce que vous verrez, je recommande de bien regarder autour de vous pour observer les autres passagers et nacelles de l’attraction.

S7 Life Changer grand 7

Zombie Asylum Et si vous vous faisiez vraiment peur ?

Comme le titre ne l’indique pas, bienvenue dans… une cage. Pour le reste, le titre parle de lui-même. L’expérience a arraché quelques cris de surprise à mes voisins, mais promis, je ne spoilerai rien.

Pour les curieux

Ibiza Et si vous faisiez danser les foules

La bulle est totale. Casque sur les yeux ? ¨Paré. Casque sur les oreilles? Aussi. Vous voici aux platines au milieu des danseurs et danseuses. Il n’y a plus qu’à se laisser porter.

S7 Life Changer ibiza

S7 Life Changer gear vr

Dino Safari Et si vous croisiez des créatures disparues ?

Beau travail de décors que les amateurs de dino et de films dédiés (coucou les fans des Jurrasic) apprécieront. On reste assis, virtuellement au milieu de la jungle, tandis qu’un diplodocus s’approche à quelques centimètre de notre figure…

S7 Life Changer dino safari

Avengers Station Et si vous deveniez un vrai super héros ?

En parallèle de l’exposition Avengers Station à l’esplanade de la défense, Samsung permet d’explorer une scène explosive de l’univers Marvel, à vivre sous tous les angles.

S7 Life Changer marvel

World Tour Et si vous faisiez le tour du monde ?

Drôle de sensation que de survoler des plaines, des chevaux lancés en pleine course, des métropoles, etc. Une belle expérience pour comprendre tout l’intérêt du 360°.

Mais comment ça marche tout ça ?

Nous avons donc un casque de réalité virtuelle pour smartphone, vendu à 100 euros environ,, qui s’adapte au Samsung Galaxy S7 (les S6, S6Edge, S6Edge+ et S7Edge sont également compatibles). Le parc permet de prendre la mesure de toutes ses possibilités.

S7 Life Changer masque

S7 Life Changer smartphone

Mais que regarder ensuite me direz-vous ?

Plusieurs solutions. Vous pouvez télécharger les vidéos directement sur la plateforme de la marque ou réaliser vos propres créations, si vous vous sentez l’âme créative. Pour ceci, Samsung commercialise la Gear 360, une webcam équipée de deux caméras à 180° (on additionne et hop, nous voici avec une prise de vue panoramique à 360°)

S7 Life Changer gear 360

Alors on pense quoi ?

Autour de moi, ça a rigolé, flippé et drôlement apprécié le coup de bluff de la réalité virtuelle. Tout ce travail a porté ses fruits : rendre accessible au public l’expérience de la VR (réalité virtuelle).

Pour les amoureux de la marque qui voudraient davantage de renseignements, l’espace Samsung Galaxy Experience vous accueille, avec pas mal d’accessoires malins et connectés à découvrir.

S7 Life Changer

Go ! Go ! Go !

Si l’expérience vous tente, vous avez en tout et pour tout trois jours pour en profiter.

La parc est ouvert les vendredi 17 et samedi 18 juin 2016 de midi à 22h et le dimanche 19 juin de midi à 20h. L’entrée est gratuite.

Vous trouverez même des food-trucks sur place pour déjeuner.

Le rendez-vous est donné sur l‘Esplanade de la BnF – François Mitterand dans le 13e arrondissement – métro 6 et 14 et RER C.

Plus d’infos sur la page facebook de Samsung Mobile France

Ju Gigi (17 Posts)

Une curieuse capable d'enchaîner les questions les plus improbables, droguée au café (noir, noir, noir, j'ai déjà dit que j'aimais mon café noir ?) et au gingembre confit, qui étire ses heures de temps libre et dilapide ses économies entre les bars, expositions, gourmandises et distractions de la Capitale. Encore trop récemment Parisienne pour en être blasée, j'aime la littérature, le cinéma, le sport (toujours avec modération), les voyages sac-à-dos, les gros mots et les geekeries. Mes friandises préférées sont les rouleaux de réglisse, les études idiotes et les anecdotes totalement inutiles.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

2 comments

  1. Programme du week end Validé! merci pour l’info!

  2. rathqueber mickael

    Ca a l’air cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *