« Sailor Jerry » une légende du Rhum

New Sailor Jerry Bottle Refresh - Meatopia Image 2 - Low Res

Si vous aimez le rhum vous aimerez Jerry le Marin ! Laissez moi vous parler d’un fabuleux breuvage. Un trésor des caraïbes ! Dans ma route du rhum j’ai croisé quelques bouteilles qui valait le coup. Mais celle-ci a le truc en plus, une épice, une odeur, un goût unique.

 

Sailor Jerry, c’est toute une histoire. Inspiré par Norman « Sailor Jerry » Collins, un tatoueur mythique connu pour avoir inventé le style old school coloré. La pin-up qui se retrouve sur l’étiquette de la bouteille en est directement inspiré. Il léguera d’ailleurs ses dessins à Ed Hardy qui s’en servira pour sa fameuse marque de vêtements. La grande classe ! Mais surtout on retrouva dans ses affaires une vieille recette de marin pour fabriquer un rhum à base d’épices, d’herbes aromatiques, de vanille et de cerises noires.

En découle une authentique mixture de pirate, sortie tout droit d’un vieux tonneau flottant sur la mer des caraïbes. On s’imagine sur une île déserte, entouré de perroquets et de matelots chantants.

Distillé dans les îles vierges des Etats-Unis, cette version est un peu moins sucré que la précédente. Des tonalités de vanille riches avec des notes de cannelle et de muscade. Je vous le dis mes amis, un verre de cet élixir vous emmènera directement sur le pont d’un fameux trois mâts fin comme un oiseau.

Long et sec, avec un équilibre modéré et un soupçon de caramel grillé. Accompagné de quelques citrons verts et gâteaux salés, mes papilles en redemandent. Plongez sans hésitation vos lèvres dans un verre de Sailor Jerry. Une saveur originale qui se démarque des autres rhum vanillés. A boire sec ou en cocktail, mélangé à de l’eau de noix de coco. Vous ne serez pas déçu. Quand à moi je m’en vais en enterrer une pleine caisse au fond de mon jardin. Une pénurie est si vite arrivée…

MAI TAI 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici