Home / Article au top / Reebok Nano 7, test des chaussures de CrossFit ultimes !

Reebok Nano 7, test des chaussures de CrossFit ultimes !

test reebok nano 7 avis chaussure crossfit 74

Voici notre test des Nano 7 de Reebok, les chaussures de CrossFit au top de l’efficacité ! 

Le test en vidéo

Voir les Reebok Nano 7.

Reebok Nano 7, le test

Le CrossFit ?

Si vous ne connaissez pas le CrossFit c’est un sport très tendance qui porte sur 3 piliers.

  1. Des exercices variés
  2. Des mouvements fonctionnels
  3. Une haute intensité

En gros si vous voyez quelqu’un en train de faire des exercices de muscu, puis d’enchainer 40 sauts sur une grosse boite en bois, de faire des tractions puis de la corde à sauter pour finir par s’écrouler sur le sol en respirant trop fort et en transpirant c’est surement un pratiquant de CrossFit 🙂 Le pratiquant de CrossFit cherche donc une chaussure avec une grande stabilité, un bon maintien, un bon « encrage » au sol, une bonne résistance au frottement, etc.

La pratique du CrossFit est au top pour améliorer sa santé et développer rapidement sa condition physique générale.

test reebok nano 7 avis chaussure crossfit 61

Reebok Nano 7 : le style !

Oui je sais, on s’en fout du style, une chaussure de CrossFit est avant tout un outil pour vous aider dans votre recherche de performance… Mais moi je suis comme ça, je surveille mon style jusque dans la salle de sport 😉

Concernant le style, Reebok a totalement repensé sa chaussure de CrossFit ! Par rapport à la Nano 6, cette nouvelle Nano 7 est bien plus épurée et donc plus élégante selon moi. Elle n’oublie pas pour autant d’être haute en couleur, en particulier avec sa coloris star qui affiche une semelle et un talon jaune et orange ! Pour ma part j’ai choisi la version bleue, plus sage et surtout qui s’accorde plus facilement avec tous mes shorts et t-shirts qui portent souvent eux aussi des couleurs flashies. De nombreuses autres versions existent, rouge, grise, etc, et même rose pour les filles.

Bref j’adore ses lignes épurées et classes et sa touche de couleur qui apporte du pep’s à l’ensemble !

test reebok nano 7 avis chaussure crossfit 57

La matière NanoWeave !

Le tissu utilisé pour la Reebok Nano 7 (si on peut encore appeler cela un tissu) est le NanoWeave. Le NanoWeave possède 2 avantages parfaits pour une chaussure de CrossFit :

  • Résistance extrême ! Vous pourrez frotter vos Nano 7 contre un mur, contre une corde, contre le sol ou même contre les dents de vos partenaires de CrossFit, elles seront toujours comme neuves ! Cette matière est en effet extrêmement résistante et permet donc une pratique violente et intense du CrossFit sans devoir vous faire du soucis pour vos chaussures 😉
  • Ultra-respirante ! Cette « grosse maille » qu’est le NanoWeave permet en effet de laisser très largement circuler l’air. Les Reebok Nano 7 sont donc plus légères et agréables à porter !

test reebok nano 7 avis chaussure crossfit 68

Une semelle magique !

Comme toute chaussure de CrossFit qui se respecte, la Nano 7 a une semelle très fine (le drop est de 4mm sur toute la longue). Cela permet d’avoir le pied plus proche du sol et donc une meilleure accroche et une meilleur « sensation ». La semelle intérieur Ortholite de Reebok permet d’apporter un amorti incroyable pour une semelle si fine ! Bien sûr une chaussure de CrossFit n’est pas faite pour aller courir 10 Km et les Nano 7 ne font pas exception mais elles proposent néanmoins un excellent amorti qui vous permettra d’enchainer vos box jumps sans choquer vos articulations 😉

test reebok nano 7 avis chaussure crossfit 72

Un maintient au sol vraiment parfait !!!

C’est sûrement la chose qui m’a le plus choqué lors du test des Nano 7, elles apportent un maintient et une stabilité incroyable ! C’est principalement lors des fentes avant que je m’en suis rendu compte. Les fentes sont un exercice où je suis toujours un peu bancal et croyez-moi ce n’est pas rassurant de tanguer de gauche à droite quand vous avez une barre chargée sur les épaules.. Avec les Nano 7 aux pieds j’ai pu faire des fentes les doigts dans le nez !!! Pourquoi ? Voici les explications.

  • Un talon très bien maintenu ! Ce point permet de gagner en stabilité.
  • L’avant du pied est libre ! Vous avez remarqué que les Reebok Nano 7 ont une partie avant assez large ? Cela permet de laisser les orteils s’écarter naturellement et donc d’être mieux « ancré » dans le sol.
  • Une semelle extérieur d’araignée ! Oui, cette semelle extérieur en caoutchouc cristallisé agrippe bien et est très flexible, cela permet donc une incroyable accroche au sol et une stabilité accru.

C’est pour moi l’atout principal de ces Nano 7, une accroche au sol incroyable qui permet une grande stabilité lors des exercices de muscu comme les squats ou les fentes mais aussi lors des exercices plus dynamique comme les burpees. GÉNIAL !!!

test reebok nano 7 avis chaussure crossfit 64

Et la concurrence ?

Il n’existe pas encore des tonnes de modèles mais la Reebok Nano 7 a déjà sa concurrente, il s’agit de la Nike Metcon 3. Quelle est la meilleure chaussure de CrossFit ? Il y a match et la différence se fait sur des détails mais je pense que par son expérience plus ancienne dans le monde du CrossFit, Reebok propose avec sa Nano 7 la chaussure de CrossFit ultime ! Néanmoins l’écart n’est pas énorme et la Nike Metcon 3 est elle aussi un excellent choix.

Le choix entre les 2 modèles dépendra surtout selon moi de la forme de votre pied. Si vous avez plutôt un talon pas trop large ou le pouce en avant, alors foncez vers la Nano 7 ! La Metcon 3 sera trop large et votre gros orteil sera écrasé par le bout arrondit de la cette chaussure. Vous avez le talon très large ? Alors la Metcon 3 est faite pour vous ! La Nano 7 risque de trop vous serrer sur le coté au niveau de l’arrière du pied. Cliquez ici pour voir les Metcon 3 chez Nike.fr.

test reebok nano 7 avis chaussure crossfit

Mon avis sur la Nano 7 de Reebok !

Oui, la Nano 7 de Reebok est bien la chaussure de CrossFit ultime que tout le monde attendait ! La matière est parfaite (résistante et respirante), l’accroche au sol et la stabilité apporte vraiment une différence significative lors de vos séances de sport et font de cette Nano 7 la Rolls Royce des chaussures de CrossFit. Un talon très large serait la seule raison de dire non à ces Reebok Nano 7 et de vous tourner vers la concurrence et donc la Nike Metcon 3 qui est plus confortable pour les talons très larges.

Bravo Reebok ! Une fois de plus la marque prouve qu’elle s’investit dans le CrossFit et qu’elle s’applique à proposer des produits au top pour les pratiquants. #Respect !!!

Voir les Nano 7 sur le site de Reebok.

test reebok nano 7 avis chaussure crossfit 78

Quentin (443 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *