Home / lifestyle / texte libre / Quitter Paris et vivre en province

Quitter Paris et vivre en province

partir vivre en province

Si l’on dit que c’est à Paris que tout se passe, cela reste incontestablement une ville aux multiples inconvénients. Alors pourquoi ne pas sauter le pas et partir s’installer en Province ? Voici quelques petites raisons qui pourraient convaincre les plus sceptiques…

 

Une meilleure qualité de vie

La province est incontestablement synonyme de meilleure qualité de vie : dites adieu au stress, au rythme de vie effréné où tout doit être fait à mille à l’heure sans perdre une minute… Prenez le temps de prendre du recul pour observer et corriger le chemin de votre vie.

Et puisque ce stress a une influence sur le comportement de tout un chacun, inutile de dire que les personnes en général sont réputées plus chaleureuses et conviviales dans les villes et villages de province que dans la capitale.

 

Exit la pollution et les trajets à n’en plus finir

Qui dit meilleure qualité de vie au quotidien dit moins de pollution, de temps de trajet à rallonge sur les déplacements bureau-maison et autres. Si certaines villes restent tout de même très fréquentées, la province ne présente que rarement les inconvénients du trafic que l’on peut retrouver sur le périphérique parisien. Et vous pourrez enfin respirer de l’air frais (et sain) !

 

Un meilleur confort

L’un des avantages incontestables de la vie en province, c’est le coût de la vie. Si à Paris on peut s’offrir un appartement de type T2 pour un prix absolument fou et souvent devoir penser plutôt à la collocation pour se loger, en province, pour le même prix, on peut profiter d’un grand appartement en centre-ville voire même d’une belle maison en zone plus rurale.

Il est alors possible d’envisager d’avoir un jardin, une terrasse ou un grand balcon, de faire des barbecues et de profiter pleinement d’une piscine. Il ne vous reste plus qu’à vous renseigner sur Immoz.info, à trouver un financement en vous rendant sur ce site et à faire chauffer les braises pour les merguez 😉

partir vivre en province barbecue

Sans parler également des autres coûts qui sont moindres : sortir au restaurant, aller boire un verre en terrasse, et même faire les courses dans les magasins d’alimentation comme de loisirs revient beaucoup moins cher !

 

Des services et activités tout aussi variés

Si l’on aime Paris pour la vie culturelle qu’elle offre, pas d’inquiétude à avoir : de nombreuses grandes villes de provinces ont un patrimoine très riche : Bordeaux, Lyon, Nantes…

On y retrouve également les grandes chaînes de magasins et les centres commerciaux, les cinémas, hôtels et grands restaurants…

 

Une situation géographie idéale

De nombreuses ville situées en province offrent de plus des avantages géographiques non négligeables : quel bonheur de pouvoir d’un coup de voiture aller se prélasser au bord de la mer, au milieu des montagnes ou dans des villages plus reculés réputés pour leur culture viticole.

En bref, il ne faut pas sous-estimer le potentiel des villes de province et tous les avantages qu’elles offrent en termes de qualité de vie. Elles n’ont absolument rien à envier à la célèbre capitale !

Le Gentleman Moderne (50 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *