Home / lifestyle / déco / Quelques conseils ergonomiques pour organiser votre bureau à domicile

Quelques conseils ergonomiques pour organiser votre bureau à domicile

organiser votre bureau a domicile

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à travailler à domicile que ce soit en activité principale ou tout simplement pour soi. Dans les deux cas, un bureau bien aménagé est indispensable pour un espace de travail efficace. Voici 5 conseils pour organiser votre bureau personnel de manière ergonomique.

Conseil numéro 1 : Trouver le lieu adéquat

Une pièce fermée d’environ 10m² est idéale pour aménager un bureau et profiter de ce bel espace. Bien souvent, une chambre vide fait l’affaire. Toutefois, d’autres endroits dans la maison peuvent tout à fait convenir comme les combles, le sous-sol ou sous un escalier. L’essentiel est d’installer votre bureau loin du bruit.

organiser votre bureau a domicile 2

Conseil numéro 2 : Investir dans le mobilier

Car on passe des heures à travailler, autant se faire plaisir et penser à son confort. Choisissez un fauteuil à roulettes dans lequel vous vous sentez à l’aise et réglez la hauteur afin que l’écran d’ordinateur soit en face de vous. On n’oublie pas le petit équipement de bureau en faisant son shopping sur Gaerner et de quoi ranger tous ses documents comme un casier.

Conseil numéro 3 : Faire attention à la lumière

Il n’y a pas mieux que l’éclairage naturel, cependant si votre espace dispose de peu de luminosité, une lampe halogène dont l’intensité est réglable, sera parfaite et fera aussi un élément de décoration idéal.

organiser votre bureau a domicile 3

Conseil numéro 4 : Garder l’essentiel

Afin d’éviter de se noyer dans la paperasse inutile, il est primordial de ranger chaque document après son utilisation et de garder sur votre bureau uniquement ce dont vous avez besoin pour travailler. Pour cela, on mise sur l’armoire de rangement.

Conseil numéro 5 : Penser Feng Shui

Un bureau fonctionnel d’accord mais un espace de travail zen est encore mieux. Pour travailler en toute sérénité, quelques dispositions vous aideront à créer une ambiance relaxante. Nettoyez les lieux afin de créer de nouvelles énergies positives et aérez la pièce régulièrement. Côté déco, exit miroirs et étagères en hauteur et place aux photos personnelles.

La rédac (201 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *