Home / beauté/bien-être / beauté / Quelles solutions contre la calvitie ?

Quelles solutions contre la calvitie ?

greffe de cheveux a paris

La calvitie est un phénomène courant. Elle touche deux tiers des hommes à l’âge de 35 ans. 85 % de la gent masculine peuvent avoir les cheveux dégarnis au-delà de la cinquantaine. Avec le progrès de la science, les techniques pour combattre la chute de cheveux ont évolué. Hormis les applications externes de crèmes, de lotions ou d’autres produits cosmétiques, le greffe de cheveux permet de remédier au problème de la perte de cheveux.

Les techniques de la greffe de cheveux

L’implant capillaire consiste à transplanter des cheveux sur la zone touchée par la calvitie sévère. Cette opération chirurgicale est recommandée en cas de type de calvitie comme l’alopécie androgénique ou l’alopécie cicatricielle. Les médecins japonais Issagawa, Okuda et Tamara sont les pionniers du greffe de cheveux. Ils ont réalisé la première opération chirurgicale dans les années 30. La greffe au punch, une méthode mise au point par Norman Orentreich, était ensuite l’une des techniques les plus courantes jusqu’aux années 80. Elle consiste à prélever 20 à 30 cheveux avant de les implanter sur la zone clairsemée. Afin de traiter la calvitie de ses patients, le Dr.bellity pratique la greffe de cheveux à Paris avec les deux principales méthodes : les bandelettes (FUE) et la microgreffe (FUT).

La bandelette, un greffe de cheveux adapté à la grande calvitie

La technique de la bandelette fait partie des méthodes classiques pour atténuer la calvitie. L’opération chirurgicale dure trois heures en moyenne sous anesthésie locale. Les séances d’implantation capillaire ne nécessitent pas l’hospitalisation du patient. Il est cependant recommandé de suivre un traitement médical comme la prise d’antibiotique et d’antidouleur. La repousse des cheveux suivra un rythme normal, soit près d’un centimètre par mois. Il est possible de planifier une deuxième séance au bout de six mois pour couvrir toute la zone à traiter.

La FUE, une opération chirurgicale sans cicatrice

La FUE, Follicular Unit Extraction est une solution alternative pour lutter contre la calvitie précoce. Destinée aux hommes de moins de 35 ans, elle permet de traiter une petite surface. La durée d’une séance varie entre 5 à 10 heures. De même que la bandelette, cette technique est indolore et sans risque. De plus, elle ne laisse pas de cicatrice. Son coût reste cependant élevé, car il faudra débourser entre 6 000 à 10 000 euros pour chaque séance.

 

Et vous, avez-vous des problèmes de calvitie ? Si oui, êtes-vous tenté par une greffe de cheveux ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à lire notre article sur les solutions contre les cheveux fins 😉

 

Le Gentleman Moderne (49 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *