Home / culture / QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE de Maxime Chattam – Une vraie tuerie !

QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE de Maxime Chattam – Une vraie tuerie !

Que ta volonté soit faite chattam

Chattam est l’un de mes auteurs favoris vous l’aurez compris si vous suivez les articles que j’écris, j’ai un gros faible pour la série de l’Alliance des trois mais je n’ai jamais été déçu par les autres livres et une fois de fois, j’adore.

En gros le nouveau Chattam est une vraie tuerie, dans tous les sens du terme d’ailleurs. Ce qui est étrange c’est la forme que prend l’histoire, Chattam écrit un petit mot au début du bouquin où il dit ne pas avoir écrit l’histoire qu’il l’a simplement diffusé. Au début j’ai trouvé ça un peu bizarre, mais quand on termine le bouquin on se dit « ouais, en fait c’est mieux de se dire que cette histoire n’est pas sortie de notre tête ».

 

L’histoire en gros : comme d’habitude je ne casse pas l’ambiance en dévoilant trop de trucs :

Jon est le « héros » de l’histoire, en fait on va plutôt dire le personnage principal parce que franchement le mot héros est l’exact opposé de Jon. Jon vit dans une toute petite ville aux Etats-Unis, il commence mal sa vie mais jusque-là on ne peut pas dire que c’est de sa faute. Ensuite c’est un petit con et ça s’arrange pas pour lui quand il grandit. Bref, ce personnage il ne devrait pas être au centre de l’histoire, il devrait être celui que combat le héros, d’où l’angle intéressant de ce bouquin.

 

Mon avis sur ce bouquin ? Truc de fou ! Ce livre m’a énervé, carrément énervé, en fait il m’a mise hors de moi. L’intro est claire, on entre dans un truc bien dégueu, la partie la plus noire des êtres humains et franchement ce n’est pas une blague. J’ai l’habitude de lire beaucoup et donc en général je vois venir le dénouement, mais là, honnêtement j’ai compris deux lignes avant que ce soit expliqué, balaise…

Si vous n’avez pas peur de la sombre nature de certains êtres humains, que vous avez envie de frissonner et même de refermer le bouquin en le claquant durant la lecture de peur d’être contaminé par Jon, alors vous en aurez pour votre argent. Cet ouvrage met en avant une facette de Maxime Chattam impressionnante, il est parvenu à imaginer le pire et à le retranscrire pour que le pire transpire à la lecture. Je ne sais pas si je lirai une seconde fois ce livre, je suis resté marquée par tant de trucs moches mais franchement il faut le lire une fois, il est absolument incroyable.

Cliquez ici pour voir « Que ta volonté soit faite » sur Amazon.fr

 

Gaëlle B. (39 Posts)

Gaëlle 28 ans, diplômée d'Histoire, estimée un peu tarée par son entourage, toujours sur 10 projets en même temps. Passionnée d'Histoire ( forcément ), de mode, de geekeries en tous genre, de lecture, de série télés et de Disney. Elle ressemble à une fille mais n'en est pas vraiment une, du moins ça dépend des jours.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *