Home / mode / Quand porter (ou pas) un costume cravate?

Quand porter (ou pas) un costume cravate?

Quand porter costume cravate

Quand un événement ou une invitation exige le respect, le port de costume cravate est essentiel. Ce sont généralement des événements qui ne se produisent pas tous les jours, comme le mariage ou l’enterrement. Pour les entretiens d’embauche également, il est nécessaire d’enfiler un costume avec cravate, même si c’est pour un poste d’éboueur ou de livreur de pizza. Le but du code vestimentaire sera de convaincre le recruteur en commençant par la présentation. Du point de vue de l’employeur, quelqu’un qui affiche une bonne image de l’entreprise est une marque de sérieux et de respect. En règle générale, il est toujours mieux d’être trop habillé que de mettre une tenue décontractée pour un entretien d’embauche. Chaque homme a sa propre préférence sur le style de son costume, car c’est le style qui fait démarquer la personnalité. Tant que le style et les couleurs correspondent à l’événement assisté, la personne qui le porte attirera l’attention des intéressées.

 

L’une des grandes questions que les hommes attendent aussi, c’est quand ne pas porter un costume cravate ? Selon la tradition européenne, le costard cravate ne se porte pas au quotidien. Blue jeans et T-shirt ont été officialisés comme tenue décontractée pour les hommes que pour les femmes. Avec la popularité des tenues de sport vers la fin du 20e siècle, les gens étaient habitués de porter de vêtements sportifs dans le monde du travail. Avec l’apparition des costumes « Punk » dans les années 80, Madonna a présenté beaucoup de dentelle, des bijoux et des cosmétiques dans des vêtements décontractés. Plus récemment, la mode hip-hop et les musiques électros de LMFAO ont élaboré le port de bijoux et des matériaux luxueux. Être à l’aise, c’est bien, mais le paraître est aussi important au quotidien. Le fait de ne pas porter de costume cravate tous les jours c’est d’avoir une attitude simple, mais efficace pour gagner sa vie.

 

L’essentiel pour ne pas se ridiculiser devant les hôtes c’est d’enfiler la bonne tenue (voir ici comment bien choisir son costume) au bon contexte. Car il existe différents styles de costume pour diverses occasions qu’il faut respecter. Il est totalement ridicule de se mettre sur son 31 juste pour un barbecue ou une excursion. D’habitude, les hôtes envoient toujours un message de code vestimentaire en bas de l’invitation. Aux invités de respecter la tenue convenue pour honorer l’événement.

 

Vous n’avez plus qu’à faire un tour par exemple sur www.kebello.com  pour trouver le costume qui vous correspond le mieux 😉

 

La rédac (187 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

One comment

  1. En général, je suis de l’opinion que costume et cravate sont presque toujours la meilleure option 🙂 Je sais que tout le monde n’est pas confortable avec ça, mais personnellement, je suis à mon meilleur quand je mets un beau costume, des chaussures élégantes et une belle cravate 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *