Home / lifestyle / auto / Présentation du Toyota I-ROAD (Article Sponsorisé)

Présentation du Toyota I-ROAD (Article Sponsorisé)

toyota i-road

Je suis totalement tombé fou amoureux du Toyota I-ROAD en visionnant sa vidéo de présentation. Elle ne dure que quelques minutes, mais il ne m’en a pas fallu plus pour me donner envie de me renseigner sur cette nouveauté high-tech qui va prochainement faire son apparition de manière massive sur nos routes. Je crois que notre façon de conduire va changer d’ici peu, quand nous serons aux manettes de ces petits bijoux de technologie.

toyota-i-road-conceptLa vidéo nous montre le I-ROAD slalomant sur les routes avec élégance.
A voir la façon dont le I-ROAD prend les courbes, on s’imagine déjà en train de zigzaguer entre les voitures pour arriver un peu plus vite au boulot. Ses amortisseurs semblent d’une souplesse à toute épreuve, ce qui n’est pas négligeable pour des personnes comme moi qui souffrent d’un mal de dos chronique !

La vidéo m’a donné l’impression que le Toyota I-ROAD est extrêmement innovant grâce à son moteur électrique et sa façon révolutionnaire de prendre les virages. Il m’a aussi paru ultra silencieux et rapide.

« Never seen, never felt » (jamais vu, jamais ressenti), c’est le slogan qui apparait à la fin de la vidéo. C’est vrai que je n’ai jamais vu un telle innovation, à mi chemin entre la petite citadine et le gros scooter 125 chevaux (Pas besoin de casque pour le I-ROAD!). Quant au ressenti, je suis sûr que l’expérience doit être tout à fait exceptionnelle !

toyota-i-road-concept-car_100420694_lDu coup, je me suis un peu renseigné sur le Toyota I-ROAD, et je crois qu’il a vraiment tout pour plaire ! L’habitacle, qui peut recevoir deux personnes « en tandem », semble très confortable. Quant à la prise d’angle dont je parlais un peu plus haut, Toyota assure qu’elle ne se fait sans aucun risque grâce à une technologie appelée « Active Lean ».
Son moteur électrique (totalement non polluant !) avec sa batterie au lithium permet une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres, ce qui n’est pas mal du tout.

Pour conclure, cette vidéo me fait penser que ce type de véhicule est l’avenir en terme de conduite en milieu urbain et d’écologie. L’expérience à l’air exceptionnelle et j’ai vraiment envie d’essayer !

Voici une vidéo de présentation :

La rédac (188 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *