Home / lifestyle / restaurant / Pratolina, le nouveau hot spot italien de la capitale

Pratolina, le nouveau hot spot italien de la capitale

pratolina restaurant avis

Le restaurant Pratolina a fêté son ouverture très récemment avec la cohorte la plus branchée des blogueurs gastronomiques de la capitale. Au milieu des coupes de spritz et des antipastis, la soirée s’est divinement déroulée avec quelques uns des échantillons les plus représentatifs de cette trattoria tendance. Ce ne fut rien de moins qu’une déclinaison haute en couleur du Luxe, calme et volupté cher à Baudelaire sur les grands boulevards.

pratolina restaurant avis deco

Idéalement situé dans un quartier depuis trop longtemps en sommeil, ce Marguerite (traduction française de Pratolina) attire immédiatement le regard. Non loin de la boite mythique Le Memphis où le rédacteur passa de trop longues soirées il y a déjà de ça bien longtemps, Pratolina ressemble à un écrin immaculé avec ses spécialités italiennes bien loin des habituelles pizzas/pâtes italiennes proposées dans la capitale. On vise ici l’authentique, le légendaire, la vraie cuisine de la Mamma cachée dans l’arrière cuisine. Au menu pour commencer, Jambon de Parme, Mortadelle de Bologne, Ricotta di Bufala, Mozarella di Bufala, de quoi se mettre en appétit avec gout et délicatesse avant d’attaquer les petits plats proposés par la carte. Pasta, Risotti et Pizze sont proposés avec un argument de poids: ce four à bois dans lequel le pizzaiolo expert cuit les pizzas qui sont juste succulentes, il faut bien le dire.

pratolina restaurant avis italien

Le rez-de-chaussée propose des tables détendues alors que l’étage met en avant des tables dans une ambiance plus ouatée avec de belles marguerites visibles sur le papier peint sur les murs. Résultat: Pratolina propose différentes ambiances pour des apéros entre amis ou diner aux chandelles en amoureux. Et comme le contenu est à la hauteur du contenant, il est plus que nécessaire d’aller tester cette nouvelle auberge à la pointe de la branchitude à Paris. Il ne vous reste plus qu’à aller piquer une tête du côté du boulevard Bonne Nouvelle.

Informations pratiques:

Pratolina
11 boulevard de Bonne Nouvelle, 75002 Paris
Tel: 01 42 36 01 30

Le site internet du restaurant Pratolina

pratolina restaurant avis plat

Stanislas Claude (202 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *