Home / lifestyle / voyage / Pourboire et Marchandage en fonction du pays

Pourboire et Marchandage en fonction du pays

pourboire pays

Traverser les frontières pour explorer un pays est une expérience unique, on y découvre une nouvelle culture et des traditions plus qu’étonnantes et souvent bien différentes de sa région natale, surtout en ce qui concerne le domaine de la vente et du tourisme.
Les opérateurs de Travelex ont crée des guides qui vous permettront de savoir comment donner des pourboires et comment négocier avec les marchands des pays étrangers.

 

Les pourboires à l’étranger, combien et comment donner?

Jean-Jacques Thibaud a écrit  » Je ne laisse jamais rien au hasard, pas même un pourboire ».
Chaque pays a ses propres coutumes, et les pourboires sont évidemment concernés, il faut donc savoir comment et dans quel région du globe il est possible de poser sur la table quelques pièces pour remercier le serveur.
Comme l’explique le guide Travelex, la tradition de laisser un supplément dans un restaurant, un hôtel et même à un chauffeur de taxi varie selon les pays. Par exemple, les pourboires sont très bien perçus au Canada et en Egypte, c’est considéré comme normal. Par contre, au Japon et en Chine, cette pratique est insultante.
Sur ce document proposé par Travelex, les voyageurs trouveront sous chaque nom de pays une explication indiquant le montant mais aussi la manière d’offrir un pourboire.

Cliquez ici pour voir le guide des pourboires

 

Savoir négocier durant son Shopping à l’étranger

Le marchandage est une pratique qui existe depuis la nuit des temps, cependant comme Richard Nixon l’a si bien dit : « Il faut toujours être prêt à négocier mais ne jamais négocier sans être prêt ».
Le guide Travelex vous permet de connaitre les pays dans lesquels le marchandage lors des shopping est une monnaie courante. Dabs ces régions du monde, les commerçants sont de bons acteurs et ils adorent ces joutes verbales, alors pourquoi s’en priver?
Marchander est habituel en Asie et en Afrique, c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à lire le document écrit par Travelex pour être sur de faire de bonnes affaires.

Les conseils des opérateurs de Travelex peuvent s’avérer utiles, ils permettent de mieux comprendre les coutumes et les habitudes de chaque population du monde.

Cliquez ici pour voir le guide des négociations

 

Quentin (488 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *