Home / Article au top / Portrait de Candice Swanepoel. Et si c’était votre voisine?

Portrait de Candice Swanepoel. Et si c’était votre voisine?

1 - Candice Swanepoel

Portrait de Candice Swanepoel, mannequin pour la presse, les couturiers, et maintenant pour Victoria’s Secret.

 

Je continue mes recherches dans le but de trouver des filles desquelles je pourrais parler. Non pas forcément parler d’elles, parce que maintenant on peut tout savoir sur tout le monde en quelques instants, mais juste parler de ce qui me vient à propos de ces filles. Potentiellement, on est face à une infinité de sujets et ça, c’est plutôt cool. Chacun venant dans le monde avec ses propres particularités et son propre parcours, je pense qu’il y aura beaucoup de choses à dire.

 

En feuilletant un magazine masculin, je trouve un article expliquant comment draguer sa voisine de palier ; deux pages plus loin, une photo de Candice Swanepoel : il n’en fallait pas plus pour que mon inconscient fasse un rapprochement plutôt audacieux : et si elle avait été ma voisine ? Et tout d’un coup, l’article de drague devenait sans intérêt. Car oui, je devais me rendre à l’évidence. Il y a deux catégories de filles : celles qui sont voisines de palier, et celles qui ne le seront jamais.

 

2 - Candice Swanepoel

 

Candice, parce qu’il faut quand même un peu parler d’elle, est une sud-Africaine de 25 ans ( et je me rends soudain compte que je suis plus vieux qu’elle de 19 jours ), mannequin depuis ses 15 ans. Vogue, Elle, GQ, FHM, aucune couverture ne lui résiste. Et puis après le papier, c’est l’heure des couturiers : Dolce&Gabbana, Chanel, Jean-Paul Gaultier. Une carrière « classique », en somme. Depuis, elle a atterri chez Victoria’s Secret et c’est là que ça devient intéressant.

 

Déjà, parlons mensurations. Loin des standards et des tailles de guêpe, notre chère Candice fait du 36 – 38, ce qui pourrait être considéré comme impardonnable dans le milieu intégriste de la mode « classique » – salons et défilés inclus. Mais ça permet aux jeunes aspirantes de déculpabiliser : si à 16 ans tu ne rentres pas dans du XS, non  tu n’as pas raté ta vie !  Et pour preuve, cela ne l’empêche pas d’être, en 2013, la neuvième mannequin la mieux payée du monde – avec tout de même 2,1 millions d’euros sur l’année. Une manière de vivre à l’aise, loin des considérations superficielles de la mode de luxe…

 

3 - Candice Swanepoel

 

Deuxième chose : Candice a été choisie pour porter le « Fantasy Bra« , un soutien-gorge à 10 millions de dollars, orné je cite « de rubis, de diamants et de saphirs jaunes ». Toujours à cause de mon esprit, qui fait décidément beaucoup des liens avec une rapidité exemplaire grâce à cet article, j’en conclu donc que Candice possède la poitrine la plus chère du monde. On en viendrait presque à envier son fiancé, avec qui elle est depuis ses 17 ans, lui-même mannequin à succès. Les gars, faudra repasser plus tard !

 

Antony (9 Posts)

Rédacteur du blog "From Lundi To Dimanche", directeur de rédaction de la revue culturelle "Vu&Revue", auteur de théâtre et de poésie contemporaine - une certaine passion pour la littérature, la musique et les recherches esthétiques.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *