Home / lifestyle / auto / « Plus que nos voitures, vos histoires » le nouveau slogan de Volgswagen

« Plus que nos voitures, vos histoires » le nouveau slogan de Volgswagen

Plus que nos voitures, vos histoires slogan volkswagen

Après l’abandon de son slogan publicitaire « Das Auto », le constructeur Volkswagen lance dès le 13 mars une nouvelle campagne de publicité française. Quelle est-elle ? Où la marque Volkswagen nous emmène-t-elle ? Que faut-il retenir ? Découvrons ensemble la nouvelle stratégie de la marque.

 

La nouvelle campagne Volkswagen en vidéo

Un peu de nostalgie

« Plus que nos voitures, vos histoires». En un slogan, Volkswagen met l’accent sur le client ! Le film retrace l’histoire de la marque à travers les yeux d’un enfant que l’on voit évoluer puis grandir au volant d’une voiture Volkswagen. De nombreux modèles surgissent, de quoi faire pleurer les amoureux de la marque, nostalgique de leur première voiture ! Tous les grands évènements du personnage se sont déroulés au volant d’un modèle de la marque : mariage, accouchement, balade avec les enfants, tout a été soigneusement orchestré pour que l’émotion soit au rendez-vous et on succombe !

 

Une campagne publicitaire centrée sur la relation client

Avec ce nouveau slogan, Volkswagen montre que ses différents modèles ont évolué avec les consommateurs et qu’ils font partie de leur vie et de leur histoire. « Nous voulons renforcer le lien affectif entre la marque, le client et nos voitures » mentionne le directeur de Volkswagen France, Thierry Sybord. Améliorer le quotidien des clients grâce à des modèles, des nouvelles technologies et des services, telle est la finalité de Volkswagen qui auparavant centrait plutôt sa communication sur les véhicules et leur design. L’heure est donc à l’affect pour la marque Volkswagen et derrière ce dispositif se cache un nouveau concept : faire de vous le héros de la prochaine campagne publicitaire !

 

A vous de jouer

Les clients de l’époque comme les nouveaux consommateurs sont amenés à partager leur souvenir. Volkswagen a mis en ligne le site www.volkswagen-et-moi.fr où les détenteurs et passagers de la marque peuvent partager leurs souvenirs et anecdotes au sujet d’un ou plusieurs modèles. Via Facebook, Twitter ou encore Instagram en employant le hashtag #VWetMoi, tout est envisageable alors lâchez-vous ! Les participations les plus remarquées seront relayées dans la presse. Certains internautes pourront même témoigner dans une future vidéo.
La stratégie sera-t-elle payante ? Nul ne le sait mais pour l’instant, l’invitation à partager ses souvenirs est plus que tentante et l’on redécouvre avec plaisir les plus grands modèles de la marque !

 

La rédac (246 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *