Home / Article au top / Petit Bambou, La méditation à portée de clic

Petit Bambou, La méditation à portée de clic

petit bambou avis test meditation

C’est la mode depuis quelques années, on nous parle de méditation à toutes les sauces. La clé du bonheur, de la paix intérieure, tout ça tout ça. C’est bien beau ça mais quand on a le niveau de stress bloqué sur le haut du compteur on fait comment ?
Personnellement, avec toute la meilleure bonne volonté du monde, j’ai déjà essayé de m’asseoir en silence dans mon coin histoire de voir. Pas la réussite du siècle. Je m’ennuie, je pense à autre chose, et puis je serais pas un peu ridicule là comme ça ?
Trop de pensées à la minute, je suis loin du zen attendu. Et là, Petit Bambou est arrivé à ma rescousse.
Il y a pléthore d’appli et de sites abordant la méditation et ses bienfaits, mais là, on tient quelque chose de bien plus progressif, accessible et complet.

Petit Bambou, comment ça marche ?

8 méditations gratuites (mobile et ordi) sont accessibles pour commencer. On se laisse guider le casque sur les oreilles ou tranquillement à côté de son poste. Pas de risque de s’ennuyer, on a le choix. C’est simple, pas de chichis et l’interface est épurée, très agréable.

Un avant-goût :

Si on est conquis, on peut investir dans la version payante qui donne accès à des dizaines de thèmes qui vont du plus pratiques (« sport et mental », « examens », « tabac », « transports »…) aux « fondamentaux », en passant par des propositions plus créatives. Pour les parents, jetez un coup d’oeil côté « Kids », sait-on jamais. Une bibliothèque variée qui permet de piocher selon ses besoins et selon son temps. Et mine de rien, on se prend au jeu, on observe ses progrès (on peut suivre notre assiduité, nos avancées). Ça devient petit à petit un moment ressourçant qui donne la pêche pour la journée.

petit bambou avis test meditation application

Et quand on sait que les bénéfices de la méditation sont reconnus dans des domaines aussi divers que la dépression, l’anxiété, les addictions, l’insomnie, la concentration au travail, la prise de décision, les relations aux autres, l’estime de soi, … pourquoi ne pas se faire ce cadeau ?

10 minutes par ci, 10 minutes par là, on commence quand à modifier nos habitudes ?
Pour une fois que nos écrans nous aident à nous recentrer…

Pour en savoir plus sur Petit Bambou

La page FB de la communauté (plus de 800 000 likes, tranquille…)
Et pour les plus conquis, la version papier

Pour télécharger l’appli gratuite, rendez-vous directement sur :
– l’Appstore
– Google Play

 

Ju Gigi (17 Posts)

Une curieuse capable d'enchaîner les questions les plus improbables, droguée au café (noir, noir, noir, j'ai déjà dit que j'aimais mon café noir ?) et au gingembre confit, qui étire ses heures de temps libre et dilapide ses économies entre les bars, expositions, gourmandises et distractions de la Capitale. Encore trop récemment Parisienne pour en être blasée, j'aime la littérature, le cinéma, le sport (toujours avec modération), les voyages sac-à-dos, les gros mots et les geekeries. Mes friandises préférées sont les rouleaux de réglisse, les études idiotes et les anecdotes totalement inutiles.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *