Home / geek / jeux vidéo / Overwatch : la nouvelle franchise de Blizzard

Overwatch : la nouvelle franchise de Blizzard

Overwatch blizzard

On ne l’attendait plus, l’éditeur de jeux vidéo Blizzard a décidé de s’offrir une nouvelle franchise. Depuis les années 90 Blizzard Entrainment s’est focalisé sur les sagas, Diablo, Starcraft et Warcraft, oui pour vous aussi ces titres ont rythmé votre enfance et adolescence. Blizzard revient aux affaires avec Overwatch dont la version Beta est prévue pour l’automne 2015. Annoncé le 7 novembre 2014 à la BlizzCon, Overwatch avait su attisé la curiosité des fans en proposant une nouvelle expérience de jeu.

Pour le synopsis, dans un futur proche déchiré par la guerre, de nombreux héros venus de tous horizons ont formé une troupe d’élite internationale du nom d’Overwatch, chargée de rétablir la paix dans le monde. Une décennie après leur réussite, l’influence de l’organisation déclina et de nouveaux conflits refirent surface. Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.

Overwatch va sans aucun doute faire partie de ces jeux massivement multi joueur, au caractère addictif dont Blizzard a le secret. Grande nouveauté, pour ce nouveau titre, si vous aimez les jeux de tirs à la première personne vous allez être sevi. En effet, là où les précédentes franchises ont la part belle aux jeux de stratégie en temps réel, et aux jeux de rôles, dans ce nouvel opus Blizzard a passé ses deux modèles chéris au shaker (et non à la cuillère!) et a inclus le résultat dans un verre en forme de FPS.

Overwatch blizzard fps

Le  mode de jeu reste classique en la matière, deux équipes de six joueurs se combattent pour remporter la partie. La stratégie à l’instar du célébre Team Fortress 2, qu’il n’est plus nécessaire de présenter, réside dans le fait que chaque personnage que le joueur décide d’incarner répond à un rôle bien précis : il peut choisir entre l’attaque, la défense, le soutien ou le tank. Il faudra dès lors surveiller la composition de son équipe, des objetifs de la partie et ainsi adapter son choix en fonction de ses compétences.

D’un point de vue graphique Overwatch et Team Fortress 2 peuvent être comparés, on est loin de l’ultra réalisme et on se retrouve plongé dans un univers Cartoon aux traits soignés. Blizzard donne tout son attention et savoir-faire à Overwtach, dans la richesse des personnages jouables et les compétences spéciales qui leurs sont associées.

Overwatch blizzard clint eastwoodÀ ce jour Overwatch propose d’incarner 15 personnages (de nouveaux personnages sont annoncés régulièrement) hauts en couleur ayant chacun une histoire personnelle et un inventaire de compétence qui lui est propre. Une mention spéciale sera accordée à Hanzo sniper d’attaque adepte du bushido maniant l’arc tempête et à Jesse McCree le hors la loi pistolero au look si mythique de Clint Eastwood.

Pour un jeu encore au stade de la Beta, les nombreuses vidéos de gameplay disponibles en ligne, le présente comme facile à prendre en main. Cependant, si celui-ci est assez simple, de nombreuses nuances propres à chaque personnage feront le sel de cette franchise. De plus, les compétences de base ainsi que sa compétence ultime de chaque personnage assurent une expérience nouvelle à chaque partie, ce qui laisse présager une durée de vie conséquente pour le jeu et un plaisir renouvelé à chaque partie. 

Overwatch blizzard personnages

Pour faire simple, Overwatch s’annonce comme un renouveau de la  part de Blizzard et laisse entrevoir une réussite sur tous les plans. Ce gameplay simple qui a fait ses preuves, cet univers riche et un graphisme soigné, ne pourront vous laisser indifférent. Même si le jeu risque d’être vu comme un clone de Team Fortress 2, on passera très facilement outre tant le choix des personnages s’annonce riche et intense. Avec Overwatch, Blizzard s’offre une nouvelle franchise aux antipodes des précédentes et qui s’annonce comme prometteuse.

Voici une vidéo de gameplay :

Julien Mercier (1 Posts)

"On devrait tous être légèrement improbable" Oscar Wilde


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *