Home / lifestyle / sport / Oui, le Gentleman Moderne peut regarder la Coupe du Monde de foot !

Oui, le Gentleman Moderne peut regarder la Coupe du Monde de foot !

benzema football gentleman

L’été montre le bout de ses rayons, le ciel demeure obstinément bleu jusqu’à 22h30 passé, le temps est à la zenitude cuivrée… mais le voisinage bruisse bizarrement de clameurs bruyantes et passionnées. Pas de doutes, la Coupe du Monde bat son plein et soulève l’enthousiasme des foules. Deux camps se forment assez naturellement dans une atmosphère électrique. Les anti-farce marketing truquée avec 22 bourrins sur un carré de pelouse contre les tenants de la fête populaire, festive et spectaculaire. Le Gentleman Moderne ne tranchera pas sur la pertinence de ces opinions et conviendra simplement que toute occasion de se réjouir doit être saluée, l’important étant de garder la classe en toutes circonstances, même devant un match de foot! Petit tour d’horizon des bons réflexes à conserver pour ne pas se taper l’affiche.

>>> Découvrez notre article « Le maillot de l’équipe de France pour l’Euro 2016 » <<<

 

 

1 – Le Gentleman supporter de foot Moderne respecte son adversaire

Gentleman...
Classe Leo Messi.
Pas Gentleman !!!
Pas classe !

Une action litigieuse, un but refusé, un penalty imaginaire et commencent à voler les noms d’oiseaux ou autres récriminations fantaisistes. On ne soulignera jamais assez l’importance de la sportivité dans un comportement de Gentleman Moderne. L’emportement est mère de tous les excès et surtout indigne d’un Gentleman. Ou alors autant se faire une toile peinard plutôt que de laisser libre à des agissements primaires. Le foot, oui, les débordements, non!

 

 

2 – Le Gentleman supporter de foot Moderne sait s’entourer pour savourer l’évènement

Regarder un match seul...
Regarder un match seul c’est triste…
Regarder un match avec des amis !
Regarder un match avec des amis c’est festif !

Un foot entre potes gentlemen, c’est bonheur, c’est la fête, c’est paillettes! Un simple match devient un instant de partage, de communion, de fraternité! Certes un contexte victorieux toujours hasardeux n’est jamais acquis mais l’éruption de sentiments très forts à haute teneur en testostérone représente une telle jouissance… c’est l’extase! C’est encore meilleur avec des acolytes déchainés. Le Gentleman Moderne se laisse aller à des effusions d’affection et pourquoi pas? Stop à la candeur et à la mièvrerie, le Gentleman Moderne vit ses émotions à fond. Et toujours avec classe. Avec ses potes, parce que c’est meilleur.

 

 

3 – Le Gentleman supporter de foot Moderne n’oublie pas les ingrédients essentiels à une bonne soirée

La Cahuète est l'amie du Gentleman supporter de foot Moderne-1

Un match de foot a généralement lieu le soir ou en fin d’après-midi, il est permis d’agrémenter les 90 minutes de carburant liquide et solide. Et toujours avec modération. Une boisson bien fraiche avec des bulles, du malt et du houblon a ma préférence, si possible en pression. La subjectivité, les gouts et les couleurs aiguilleront le choix du Gentleman Moderne, mes gouts se portent vers des marques anglaises ou irlandaises, le choix est votre. Quant aux accompagnements salés, la tradition a force de loi. La cahuète est reine, la Chips aussi, les crackers ne sont pas loin derrière. Les liquides coulent mieux, l’estomac acquiert un chargement adéquat. Et conseil suprême: qui dit boissons alcoolisées dit capitaine de soirée! N’oubliez jamais ça! Celui qui boit, il ne conduit pas !

 

 

4 – Le Gentleman supporter de foot Moderne ne se laisse pas démonter par les anti-foots

football.hater
« Attention chérie, ça va trancher.. »

Il existe des gens que le foot n’électrise pas. Tant pis tant  mieux, je ne jugerai pas. Mais se laisser aller à critiquer gratuitement les fans de foot, gentlemen qui plus est, c’est un peu fort de café. Je propose donc que les obtus béotiens frigides du foot continuent à faire ce qu’ils font le mieux. La cuisine, du tricot, la sieste mais qu’ils arrêtent de cataloguer les fans de foot dans la case primate. Car une passion vécue comme un gentleman n’est pas critiquable, apporte du plaisir et de la sérénité. Et c’est fun. Et c’est euphorisant.

 

 

Conclusion:

Laissez nous vivre notre passion en Gentleman Moderne !

 

Plus d’article dans notre blog masculin.

Stanislas Claude (194 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *