Home / mode / montre / Omega et sa collection Globemaster

Omega et sa collection Globemaster

Omega Globemaster 3

Le fabricant de montres suisses de luxe OMEGA a convié une foule nombreuse pour la présentation de sa collection Globemaster. Le modèle de légende est réinventé avec le meilleur du savoir faire technologique de la marque horlogère. Design à la pointe du chic, mécanisme à l’avant garde de la technique, les montres éblouissent et fascinent. La mythique table parisienne de la rue Royale Maxim’s accueillait l’évènement le 10 mars avec une prestation au diapason de l’excellence helvétique. Ambiance jazzy et abondance de coupes de champagne ont ébloui l’assistance.

Voici une vidéo de cette magnifique soirée :

Soirée de prestige, soirée de gala, Omega n’a pas lésiné sur les superlatifs pour présenter son modèle de prestige. Des photos de l’acteur Eddie Redmayne arborant fièrement la Globemaster au poignet habillent élégamment les murs du second étage du célèbre restaurant parisien. Une multitude d’ateliers agrémente l’évènement. Table de Black Jack et roulette pour se glisser dans l’habit de James Bond, atelier cognac avec le barman expert d’Hennessy, atelier cocktails d’exception et experts horlogers Omega pour en savoir plus sur les spécificités techniques de la Globemaster. Un luxe de détails est apporté sur ce véritable bolide horloger. En plus d’être le premier Master Chronometer au monde, la Globemaster est équipé du mouvement mécanique le plus perfectionné de la marque. Le design s’inspire des modèles Constellation et symbolise le glorieux héritage d’Omega en matière de précision et de performance. 

Eddie Redmayne Omega Globemaster Eddie Redmayne 2 Omega Globemaster

Pour preuve de l’extrême rigueur de la marque suisse, un ingénieur explique la teneur des tests élaborés en collaboration avec l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS). Un procédé véritablement révolutionnaire définit un nouveau standard de qualité, appliqué et certifié pour les montres Globemaster. Omega est à la pointe de la recherche en matière de protection des effets pervers du magnétisme sur les montres. Responsable de près de 80% du SAV de la marque, le magnétisme agit de manière sournoise. N’importe quel aimant en contact avec une montre peut provoquer d’irrémédiables dommages. De savantes démonstrations finissent de convaincre que les efforts entrepris par Omega placent la marque au top de l’innovation. Il suffit de lire les détails techniques pour s’en convaincre… La montre de 39mm reprend le mythique cadran « pie-pan » du célèbre modèle Constellation de 1952. Le calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8900/8901 est protégé par un verre saphir bombé résistant aux rayures et le mouvement fonctionne correctement en cas d’exposition à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss. Une belle bête assurément.

Omega Globemaster

Omega Globemaster 2

Tandis que l’expert rivalise de détails savants, l’oeil du rédacteur est irrésistiblement attiré par les modèles de montres vintage exposés en vitrine. Des montres d’exception entrées dans la légende de la marque de luxe suisse. Les notes mélodiques de l’orchestre de jazz réjouissent la centaine d’invités présents d’airs de Billie Holiday ou de Nina Simone. Un coup d’oeil à droite et je crois apercevoir Catherine et Liliane dans l’assistance, je dois rêver… A l’instar du récent évènement James Bond à l’Automobile Club de France, Omega sait créer une atmosphère très gentleman chic et rappeler sa place unique sur le marcher horloger depuis 1848. Les discussions vont bon train et s’éternisent dans des lieux de légende difficile à quitter…

Omega Globemaster presentation

Omega Globemaster musique

L’avenir est ouvert à la marque suisse bien décidée à appliquer les mêmes dispositions techniques pour tous ses modèles de montres. L’évènement revêtait des habits de prestige en totale concordance avec ses ambitions horlogères. Le futur sera radieux pour Omega!

Lien Internet:

https://www.omegawatches.com/fr/watches/constellation/globemaster/

Omega Globemaster catherine josiane
Catherine et Liliane de Canal + interprété par Alex Lutz et Bruno Sanchez
Stanislas Claude (209 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *