Home / geek / high-tech / Nokia Here : LE gps Off-line

Nokia Here : LE gps Off-line

here-maps-android

Quelque soit votre smartphone, qu’il tourne sous IOS, Android ou Windows phone, vous avez sûrement tous déjà cherché LE GPS qui vous sauvera la vie alors que vous êtes perdu en pleine cambrousse. A ce moment là, vous vous trouvez dans une zone blanche que votre opérateur décide de ne pas couvrir.

Vous utilisez tous aujourd’hui votre smartphone comme GPS avec les différentes applications que tout le monde possède. Google maps pour les smartphones android, Plans pour IOS ou encore Waze, le GPS communautaire pour les gentlemans connectés. Je vais vous faire la présentation d’un petit dernier qu’on n’attendait pas forcément de Nokia : Nokia Here.

Le gros avantage de ce GPS est qu’il reprend une fonction de ses ancêtres qu’on trouvait accolés à nos pare-brises, il n’est pas relié à internet. L’intégralité des cartes est stockée en local sur notre smartphone. Plus d’une centaine de pays sont disponibles et la seule limite à ce GPS est la quantité d’espace libre sur votre smartphone ou sur votre carte SD.  Vous pouvez ainsi ne pas télécharger la France entière mais les régions qui vous intéressent afin de limiter l’espace sur votre téléphone. Vous pouvez également supprimer « une carte » lorsque vous n’en voulez plus en off-line.

Screenshot_2015-03-15-17-39-00

En plus de la gestion des cartes off-line, l’application permet de calculer des itinéraires différents : à pied, en transport en commun, en voiture ou les trois liés ensemble. Comme le reste des GPS connectés, Here propose aussi la gestion du trafic et une adaptation de votre parcours mais cette fonction utilisera bien sûr votre connexion internet.  Elle propose également des lieux à visiter aux alentours, les parkings, stations essences, hôtels, cinémas etc…

L’utilisation de Here s’est montrée fluide avec parfois quelques ralentissements mais surtout claire et sans pubs intrusives ou autre qui pourrait gâcher le plaisir. Une application prometteuse dans l’avenir. J’avais déjà testé l’application en version beta lors de sa sortie mais il y avait de nombreux crashs qui se sont montrés inexistants aujourd’hui.

Here pour ios 

Here pour Android

Les plus

  • La navigation off-line
  • La gestion des cartes
  • Une interface claire et sans pubs
  • Points d’intérêts

Les moins

  • Une application jeune avec quelques ralentissements (mais prometteuse)
  • Pas de « street view »
Sylvain (36 Posts)

Bonjour à tous, petit nouveau de la team du Gentleman Moderne, je suis un informaticien de 25 ans qui aime le sport, la mode mais aussi les nouvelles technologies que je vais vous faire partager au travers de billets sur le blog. J'espère que vous pourrez en profiter pour les utiliser dans la vie de tous les jours. A bientôt.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *