Home / Article au top / Nike Cortez Ultra Moire, un classique modernisé

Nike Cortez Ultra Moire, un classique modernisé

nike cortez ultra moire

La première chaussure de running Nike revient dans une version légère et élégante avec du cuir perforé et une semelle Ultra. Découvrez la Nike Cortez Ultra Moire !

Nike Cortez : la légende !

La Nike Cortez est une des chaussures de running les plus importantes de l’histoire. Rien que ça ! Créée en 1972 à l’occasion des jeux olympiques de Munich, la Cortez va habiller les pieds des athlètes américains. Une semelle crantée pour l’accroche, une semelle intermédiaire en gomme pour l’amorti, une construction en nylon pour réduire le poids, cette Nike était pleine d’innovations qui lui ont permise de s’imposer dans les stades.

Très vite, grâce à son style, la Cortez sort des stades et est portée dans les campus et en ville. Le mot « sneaker » qui désigne une basket de sport portée pour ne pas faire de sport vient de trouver son premier modèle phare 🙂

nike cortez

Encore aujourd’hui la Cortez est connue et reconnue comme étant une sneaker de légende. Même Forrest est d’accord avec ça !

Nike Cortez Ultra Moire

En 2016, Nike revisite son tout premier modèle de running et offre à la Cortez une nouvelle jeunesse. Voici la Cortez Ultra Moire !

NIKE-CORTEZ-ULTRA-MOIRE

Sur cette nouvelle version, l’empreinte est moulée d’un seul tenant pour une meilleure durée dans le temps et pour un plus grand confort. Les perforations apportent une excellente respirabilité qui permet à cette chaussure en cuir d’être portée tout l’été. La semelle, déjà très efficace, s’offre une couche intermédiaire avec la technologie Ultra de Nike pour atteindre un amorti parfait !

NIKE-CORTEZ-ULTRA-MOIRE-semelle

Le look de cette nouvelle Cortez Ultra Moire reprend le style général de la Cortez classique, on ne change pas une équipe qui gagne, mais les touches de modification apportent une belle modernité à l’ensemble. Le swoosh s’affine, la semelle est arrondie sur la fin, l’avant de la chaussure est plus pointu, tous ces détails font que la Cortez s’offre une magnifique jeunesse tout en respectant le modèle de base. Bravo Nike ! La texture perforée apporte du caractère à l’ensemble et permet de « terminer » se modèle avec classe.

NIKE-CORTEZ-ULTRA-MOIRE-look homme

Notre avis sur la nouvelle Cortez Ultra Moire

Revisiter un classique n’est pas toujours une bonne idée, le risque est d’amoindrir « l’âme » du modèle de base. Avec ces Nike Cortez Ultra Moire, Nike nous prouve qu’ils savent moderniser une chaussure avec talent tout en conservant l’esprit des Cortez original. Une magnifique réussite tant au niveau du style que de l’innovation (les perforations sont parfaites pour porter ce modèle l’été !).

Son prix de 90 euros est vraiment minuscule pour une réédition modernisée d’un grand modèle classique. J’ajoute que ces Cortez Ultra Moire sont disponibles en blanches (qui est évidemment notre modèle préféré) mais aussi en noires, marines et rouges. Je vous les conseille mille fois ! Plus de détail sur le site de Nike :

Cliquez ici pour découvrir les Cortez Ultra Moire.

 

NIKE-CORTEZ-ULTRA-MOIRE-arriere

A lire aussi : 10 baskets blanches au top !

Quentin (481 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

2 comments

  1. Bonjours je voulais savoir si les chaussures prennent l’eau, du au trous…
    Vous dîtes « à porter tout l’été », mais qu’en est-t-il de l’hiver ?

    • Bonjour,

      Comme tu l’as compris elles ne sont pas idéales pour l’hivers. Aérées, non imperméables, ce sont clairement des chaussures d’été 🙂

      A+
      Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *