Home / mode / Mon Beau T-Shirt Imprimé (MBTSI) ou l’art de porter une œuvre à son image

Mon Beau T-Shirt Imprimé (MBTSI) ou l’art de porter une œuvre à son image

Mon Beau T-Shirt Imprimé

Non il ne s’agit pas d’une nouvelle comptine pour enfant (Mon beau sapin, roi des… merci à ceux qui ont suivi) mais bien d’un nouveau concept de création de T-shirt sur mesure, ou presque.
A l’approche de l’été, ou en tout cas des premiers rayons de soleil, rien de plus agréable que de (re)sortir sa plus belle collection de fringues légères et stylées pour accompagner les gambettes de sa copine tout juste sorties de leur hibernation. Pour ça, quoi de mieux qu’un bon vieux t-shirt bien taillé me direz-vous. Oui mais l’originalité dans tout ça ?
MBTSI répond à cette question grâce à une idée simple mais non moins inédite, celle de mettre à disposition une collection d’œuvres photographiques originales et de pouvoir les imprimer directement sur un T-shirt dont vous aurez vous-même composé le style et la forme.

 

Images Chocs…

Mon Beau T-Shirt Imprimé model

Le principe est donc ultrasimple.

Etape 1 : vous choisissez l’image qui vous plait ou vous correspond le mieux parmi un catalogue de plus de 150 illustrations. Si l’idée parait sans grand intérêt dit comme ça, il faut savoir que chacune des images mises à disposition sont en fait de véritables œuvres photographiques d’artistes internationaux (France, Italie, USA, Angleterre, Argentine, Espagne, Roumanie, …). Et oui m’sieurs dames !

Mon Beau T-Shirt Imprimé imageEn explorant ainsi régulièrement les books d’artistes contemporains spécialistes de la street photographie ou du photoreportage, de nouvelles parutions viennent étoffer tous les 15 jours les collections en cours déjà bien généreuses. De quoi trouver la perle rare, à moins d’être difficile ou d’aimer le monochrome.

Ainsi, c’est au travers de 4 grands thèmes que sont classées les images : Personnages (portraits, close-up, visage, silhouette, …), Capitales et villes du monde (street art, graffitis, buildings, rues, urbain, …), Paysages (coucher de soleil, montagne ou campagne toscane, …) et enfin les inclassables (ceux que l’on ne peut pas classer quoi).

De tout, pour tous les gouts donc. Dans le noir et blanc, les photographes trouvant dans cette expression de contrastes et de textures des jeux visuels via la monochromie  une façon d’aller à l’essentiel, mais aussi dans la couleur qui représente aujourd’hui 90% de la production totale.

 

…sur T-shirts Chics.

Etape 2 : vous configurez quasi entièrement votre T-shirt selon votre style !!

Ce n’est pas moins de 4 critères de customisation, en plus du genre et de la taille bien sûr, qui sont alors proposés : la couleur du T-shirt (bon, blanc uniquement pour le moment…), l’emplacement de l’impression (devant, derrière, les deux), le type de col souhaité (rond ou V) et enfin la finition des ourlets col, manche et hanches (couture traditionnelle ou finition ciseau, une découpe laser pour un style usé). C’est donc pas moins de 12 configurations possibles pour avoir un vêtement personnel et quasi unique.

Mon Beau T-Shirt Imprimé col

De tous les styles, pour tous les âges. Bien évidement, chaque modèle est disponible dans plusieurs tailles allant du 8 ans au XXL, et dans des coupes homme, femme et enfant.

 

Le résultat ?

Capture d’écran 2015-04-30 à 17.16.03On a une belle photo (Impression urbaine de Giovanni Paolini pour ma part), on a un beau T-shirt (col rond et ourlets ciseau pour la difficulté), mais le rendu dans tous ça ?

Bon, je dois admettre qu’avant de recevoir mon colis, je m’attendais déjà à recevoir un classique transfert sur textile, et bien NON monsieur !!

En effet, en utilisant une technologie d’impression jet d’encre haute définition numérique et des encres à l’eau, le rendu sur le tissu est assez bluffant. Pas de sensation de relief ou de raideur dans l’image, pas de craquelage du dessin et une tenue au premier lavage sans accrocs (50 lavages garanties sur le papier). Le rendu des couleurs et au rendez-vous, les détails maitrisés et la profondeur des noirs honorable.

Seul petit bémol, peut être purement personnel, concerne le tissu en lui-même. En effet, une fois porté, je trouve le jersey 160 grammes 100% coton un peu léger et à tendance transparent. Agréable dans certains cas, je pense à ces dames en l’occurrence, mais pour moi pas suffisamment opaque.

L’ourlet ciseau et super stylé et original mais il a la mauvaise tendance à rouler au niveau des hanches et des manches et remonter un peu.

A part ça, le rendu est impeccable et le T-shirt reste super agréable à porter. De quoi se la raconter à l’occase. « Hey mec, tu l’as choppé où ton Tee ? Oublis, c’est moi qui l’ai fait… »

Mon Beau T-Shirt Imprimé logoA noter aussi qu’il s’agit d’une fabrication française, les ateliers MBTSI étant situé en île de France, et que chaque création est imprimé à l’unité de manière artisanale.

En plus de proposer régulièrement des séries limitées de 50 pièces numérotées, dont les illustrations sont directement choisies par les artistes eux- même, vous trouverez probablement votre bonheur dans un budget allant de 29€ à 42€ selon les modèles et les collections.

Plus d’infos ici : www.mon-beau-tee-shirt-imprime.com/fr

Jusqu’au 30 juin 2015, vous pouvez profiter de 20% de réduction sur leur site grâce au code GTMODERN-CRX87OO3 

😉

 

Matt (5 Posts)

Hypster trentenaire, gratteux, cinéphile, tatoué, fan de comics, d'héroic fantasy et de jolies filles, qui aime les bonnes adresses et la cervoise fraîche, faiseur de rêves, métro assumé et qui aime sa progéniture.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *