Home / mode / Mon avis sur les chemises Bruce Field

Mon avis sur les chemises Bruce Field

bruce field-chemise-made-in-france

Bruce Field a eu la gentillesse de m’envoyer une de leurs chemises afin que j’en fasse le test sur GentlemanModerne. Merci Bruce ! Je précise tout de suite que cette chemise est bien un cadeau gratuit mais que je suis libre comme l’air dans la rédaction de cet article, je ne subis aucune influence 😉

 

 

La chemise Bruce Field

chemise bruce field

J’ai donc reçu une chemise 100% coton double retors , Made in France. J’ai choisi une coupe Classic Fit Boston mais ceux qui ont moins de poignées d’amour que moi pourront choisir entre 2 autres coupes. Slim Fit ou même Extra Slim Fit pour les plus fins d’entre vous… Il existe aussi différents cols (classique ou italien) et différents poignets (mousquetaire ou simple).

Toutes leurs chemises sont donc fabriquées en France de manière quasiment artisanale (seule l’opération de matelassage est automatisée) dans le site de Châteauroux. Cocorico !

Le coton utilisé est du double retors italien. Et qu’est ce que ça veut dire double retors? Ça veut dire que les fils sont doublés au tissage afin d’assurer plus de souplesse et une meilleure solidité. Mais bien sûr vous le saviez déjà, non? 😉

Pour info Bruce Field fait aussi des chemises pour femme.

Si la marque vous plaît, elle fait aussi toute une gamme de vêtements : polo, t-shirt, pull, gilet, pantalon veste, manteau, etc….

 

 

Mon avis !

 

La première impression est très bonne.

Au déballage, simplement en prenant la chemise dans les mains, on sent la qualité du tissu. Le double retors italien apporte souplesse et solidité. Bref elle est bonne ta came Bruce !

Tout est « propre » au niveau des finitions, les coutures sont nickels, les boutons sont bien en place. C’est l’avantage du « fait main », tous les points sont contrôlés tout le long de la chaîne par des couturières…rien ne vaut leur savoir faire !

Le col tient bien en place.

 

Seconde impression : l’essayage.

Un point dont personne ne parle jamais mais qui est très important pour moi : leur guide des tailles est précis et juste !

Autant acheter des chaussettes sur internet ne me fait pas peur car il y a peu de risque de se tromper. Par contre pour tous les vêtements un peu plus près du corps j’hésite plus et je préfère pouvoir essayer ce que j’achète. J’ai déjà vu des vêtements qui tombaient merveilleusement bien sur le mannequin ou sur la photo mais qui sur moi étaient catastrophiques.. Bref je trouve qu’un guide des tailles précis et correct est indispensable pour un achat sur internet et c’est le cas ici !

La coupe de cette chemise Bruce Field est bonne. C’est peut être le plus important dans le choix d’une chemise. Les épaules sont bien en place, la longueur des manches est nickel et le cintrage suit bien le corps (sans boudiner !). On est plutôt dans une coupe classique mais tous les dressings doivent avoir des pièces classiques.

 

chemise bruce field

 

 

Bilan qualité/prix

 

Les chemises Bruce Field sont vendues 70 euros. Ce prix me parait plus que correct au vu de la qualité. Le tissu et les finitions très bons pour cette gamme de prix. L’ensemble est un peu classique mais comme je le dis plus haut on a tous besoin de pièces classiques dans notre dressing.

 Plus d’article sur notre blog de mode homme.

Quentin (382 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *