Home / Article au top / Mon avis sur le couteau personnalisable de Deejo

Mon avis sur le couteau personnalisable de Deejo

couteau deejo couteau personnalisable test avis lame tatouage

Voici mon avis sur les couteaux Deejo. Extrêmement personnalisables, ces couteaux m’ont marqué par leur qualité et leur légèreté. Et surtout, ils sont magnifiques !

Visiter le site de Deejo.

 

Couteau Deejo

Le couteau personnalisable Deejo est né dans la tête de Luc Foin et Stéphane Lebeau. Ces 2 épicuriens ont voulu créer un couteau nomade (donc léger) et de bonne qualité, un ami fidèle qui ne vous quitte jamais. Ils ont donc créé ce canif pratique qui trouvera facilement sa place dans votre poche ou votre sac. Les couteaux Deejo sont donc très fins, légers et possèdent un clip pour être accroché à une ceinture (ou plutôt dans une poche intérieur).

3 tailles de couteaux sont disponibles pesant 15; 27 et 37 grammes. Le couteau de 15 grammes fait une longueur fermé de 7 cm, celui de 37 grammes mesure 11 cm fermé. Ce grand modèle est préférable si vous souhaitez l’utiliser régulièrement (pour vos repas par exemple), le petit modèle sera plutôt destiné à vos séances de bricolage, à l’ouverture de colis, à une randonnée ou pour les interrogatoires de vos prisonniers..

 

Un couteau ultra personnalisable !

OK, le couteau Deejo est très léger et pratique mais je vois qu’il lui manque quelque chose pour vous donner vraiment envie de craquer. Croyez moi, la personnalisation des couteaux Deejo est LE truc mortel qui va vous faire kiffer !

Sur le site Deejo vous allez pouvoir personnaliser à fond votre couteau. Et là attention tout est possible ! Le corps et la lame peuvent être en finition miroir, titane gris ou titane noir et pour le manche vous avez le choix entre 8 couleurs bien fun ou 5 essences de bois.

Vous allez pouvoir graver un message personnalisé sur le manche et tatouer le dessin de votre choix sur la lame ! 53 modèles de tatouages sont disponibles et la plupart d’entre eux sont vraiment géniaux ! De quoi vous faire hésiter un bon moment devant l’outil de configuration..

En parlant de l’outil de configuration, celui-ci est très facile d’utilisation et vraiment efficace. Du coup on peut passer un bon moment à tester plusieurs configurations sans être limité par la technique. C’est très agréable, vous pouvez essayer maintenant sans avoir à vous inscrire ou à créer un compte.

Tester maintenant l’outil de personnalisation d’un couteau Deejo.

 

Mon couteau Deejo

J’ai choisi un couteau personnalisable Deejo avec un corps en titane noir, je trouvais cette couleur originale pour un couteau. C’était mon point de départ et j’ai ensuite cherché un manche qui se mari bien avec cette couleur et j’ai choisi le bois de rose. Pour le tatouage de la lame j’ai écouté ma passion pour les tatouages old school et j’ai choisi comme inscription « Le canif de Quentin« . J’aime le charme vintage du mot « canif » 🙂 Vous aimez le modèle que j’ai choisi ? Et vous quel tatouage auriez-vous choisi pour la lame ?

Découvrir l’outil de personnalisation d’un couteau Deejo.

couteau deejo couteau personnalisable test avis photo

couteau deejo couteau personnalisable test avis fruit

couteau deejo couteau personnalisable test avis texte

couteau deejo couteau personnalisable test avis articulation

couteau deejo couteau personnalisable test avis boite

couteau deejo couteau personnalisable test avis fin

couteau deejo couteau personnalisable test avis

Quentin (481 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

6 comments

  1. Bonjour Quentin,
    merci pour ce post. J’ai juste une petite question : après quelques mois d’utilisation du couteau, est-ce que le noir de la lame ne se raye pas (à l’usage ou quand on l’aiguise) ? Car je suis très tenté de prendre un couteau Deejo noir titane, couleur que je trouve très belle.

    • Salut Henri,

      Je te confirme qu’après une petite année d’utilisation la lame noire est toujours nickel !
      Je l’aiguise de temps en temps avec mon aiguiseur de cuisine et même avec ça seul le fil a perdu sa couleur. C’est quasiment invisible à l’oeil, il faut le regarder de très près pour s’en rendre compte.
      Tu veux une photo pour te rendre compte ?

  2. Superbe site pour la perso, envoi rapide et paiement sécurisé. Par contre, concernant le choix du bois pour le manche, le résultat final m’a fortement déçu. Mon option retenue, genévrier, s’est traduit par un manche beige uniforme.
    Réponse société DEEJO : ‘nous n’avons pas le contrôle sur le rendu esthétique de nos différentes plaquette en bois qui peut parfois se montrer très différent d’une livraison à une autre’
    Attention donc au rendu final, leur suggérant de mettre simplement un message d’avertissement sur la page de personnalisation : Photo non Contractuelle.

  3. On m’en a offert 3 il y a un an et demi.

    Très satisfait du produit, un outil de resserage fourni avec serait le bienvenu car en usage intensif c’est nécessaire.

    2 types de torx pour le pivot de la lame et le manche.

    Une mention également pour le côté nomade: le mécanisme de fermeture s’apparent à un cran d’arrêt. En général cela pose problème lors de contrôle de police ou de sécurité où les crans forcés sont tolérés mais pas les crans d’arrêt.

  4. Bonjour,
    Très déçue également ! A partir du moment où vous choisissez un manche et une lame, même si vous ne faites rien inscrire comme message qui permet la moindre identification, et qu’il est indiqué comme disponible et livrable sous 3 jours, s’il ne vous plaît pas à l’arrivée, aucun échange possible sous prétexte qu’il a été fabriqué pour vous ! Attention donc à être sûr que la simple image que vous verrez ne vous décevra pas à l’arrivée.

    • La vente à distance est cadré en France, il n’y a pas d’exception à ma connaissance que la pièce ai été fabriquée pour vous ou non.

      Faites valoir votre droit de rétractation sous 7 jours, ils vous le doivent.

      Si la loi ne leur plait pas c’est à eux de changer de modèle de vente pas à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *