Home / Article au top / Messieurs, vos poils sont le reflet de votre personnalité

Messieurs, vos poils sont le reflet de votre personnalité

the baby in the picture is not his daughterL’une des plus grandes énigmes du 21e siècle selon moi, c’est la façon dont un homme doit porter ses poils. Rasé de près, épilé du torse, touffu sous les bras, poilu comme un Portugais ou lisse comme un œuf ?

Même les magazines de mode n’arrivent pas à se mettre d’accord : tantôt un mec tout poilu, tantôt un mec dépourvu de ces prolongements filiformes kératineux font les premières pages de couvertures. Et si la façon dont vous portiez vos poils est en réalité une façade de votre personnalité? Gentleman Moderne va tenter de vous le montrer.

 

Le mec rasé de près, aucun poils sur le torse ni les bras.

A moins que cela soit naturel (ou que vous soyez un enfant de 10 ans), cela montre que vous êtes quelqu’un qui aime prendre soin de son corps. Vous êtes quelqu’un de plutôt sportif, avec des muscles souvent dessinés sur votre corps. Vous n’avez aucuns complexes et vous n’avez aucun mal à vous mettre torse nu. Cependant, nous n’êtes pas du genre narcissique et vous avez un côté « beau gosse » qui s’ignore. Au niveau du travail, vous êtes plus un commercial au contact des gens que quelqu’un derrière son bureau. Vous êtes Taylor Lautner.

 

Le mec avec une barbe, mais qui se rase le torse et les bras.

Vous êtes quelqu’un qui aime prendre soin de son corps, mais qui en plus aime plaire à la gente féminine. Vous passez votre temps torse nu quand c’est possible, vous avez déjà posé comme modèle pour des couvertures de magazine et vous êtes du genre à prêter énormément d’importance au physique des gens qui vous entoure. Vous savez que vous êtes un beau gosse, d’ailleurs vous entretenez votre corps pour qu’il soit plaisant à regarder, et vous êtes plutôt quelqu’un de charmeur. Votre métier implique régulièrement de vous dévêtir, dans la danse ou au cinéma. Vous êtes Florent Torres ou Ben Affleck.

 

Le mec rasé de près mais qui ne s’épile pas les bras, ni le torse (ni rien d’autre d’ailleurs).

Vous êtes quelqu’un qui aime prendre soin de son apparence mais qui ne va pas au delà des exigences demandées par votre profession (ou votre compagne). Vous êtes généralement quelqu’un de viril, mais qui aime rester élégant. Vous n’êtes pas du genre très sportif mais vous entretenez quand même votre corps régulièrement.  Les gens autours de vous vous apprécient et vous n’êtes pas très regardant des physiques des autres, même si pour vous une grosse barbe reste quand même bien inélégant. Vous êtes Ryan Gosling.

 

Le mec barbu et qui ne s’épile pas non plus.

Vous n’avez rien à battre de votre physique et de l’image que vous renvoyez. Votre barbe, c’est votre fierté, votre identité, et vous conchiez tous ceux qui oseraient la critiquer. Sportif ou pas du tout, votre barbe est votre atout majeur de séduction (avez-vous déjà pensé à la teinture pour barbe ?). D’ailleurs, personne ne peut vous imaginer sans elle, et certains diront même que vous êtes né avec. Pour vous, rasoir est synonyme de haute trahison et les mecs qui se rasent et s’épilent sont de vraies tarlouzes. Vous êtes Sébastien Chabal ou Tom Hardy.

 

Le mec qui porte une moustache.

Euh, la, je sais pas quoi vous dire. Peut être devriez vous consulter un psy.

 

 

Plus d’article dans notre blog masculin lifestyle 😉

Bakenji (5 Posts)

Je suis un jeune homme moderne élevé aux Mc Do, à la télé et aux nouvelles technologies, en contradiction totale de l'époque des mes grands-parents. "Ah ces jeunes" comme j'entends souvent dire parfois, mais nous au moins, on a reconnu la femme comme notre égal.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

8 comments

  1. En tant que femme je dirai ni trop ni trop peu …
    Ensuite cela dépend du style et du physique du concerné il n’y a pas forcément de règle

  2. Le parti pris de cet article est proprement aberrant …

  3. Je suis entièrement d’accord avec cet article en tant que rasé mais pas épilé. Ni trop ni trop peu. La barbe et les cheveux longs, c’est pas top…

  4. le mec rasé de partout perd un peu de sa virilité à mon avis

  5. Je suis un homme marié et je me rase intégralement les bras les jambes le torse la barbe etc et quand ont as commencé ont plus s’ en passer une impression d’être propre ni quel krome c’est le top as mon goût et fait aussi ressortir mes tatouages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *