Home / lifestyle / texte libre / Médecin Sans Frontière : Appel aux dons pour lutter contre Ebola

Médecin Sans Frontière : Appel aux dons pour lutter contre Ebola

medecins sans frontière ebola

« L’union fait la force ». Si la plupart des organismes internationaux se montrent impuissants face à la propagation de l’Ebola dans l’Ouest de l’Afrique, le Médecin Sans Frontière, pour sa part, ne baisse pas les bras. Pour combattre cette maladie qui a provoqué la mort de plus de 6300 personnes, l’organisation sensibilise le monde entier pour apporter son soutien aux populations africaines victimes de cette épidémie. Avec les 3300 Médecins Sans Frontières qui travaillent jour et nuit en Guinée, en Sierra Leone, au Liberia et au Mali depuis le mois de mars, la guerre contre cette maladie mortelle est loin d’être gagnée. Les victimes se multiplient de jour en jour et le nombre de morts ne cesse d’augmenter. L’organisation a besoin en toute urgence de votre bonne volonté pour soutenir ces gens qui sont à bout de souffle. Le MSF prend en charge 6 cliniques Ebola dans trois pays d’Afrique. Les techniciens qui s’occupent des malades ne sont plus suffisants.

Par ailleurs, si vous ne donnez pas un coup de main à ces experts, c’est un système de soins de santé tout entier qui est en jeu. Par peur d’être affectées par l’épidémie d’Ebola, les personnes victimes d’autres maladies comme le paludisme et les diarrhées ou encore celles qui vont accoucher ne viennent pas, en effet, consulter les médecins. Ce qui va provoquer d’autres morts. On vous attend pour donner une lueur d’espoir à ces gens. Comme les artistes, dites stop à l’Ebola avec votre don ! Tous les fonds collectés lors de ces actions seront reversés à Médecins Sans Frontières.

VOUS POUVEZ CLIQUER (2x) SUR LA VIDÉO EN BAS DE CET ARTICLE POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES DONS

 

Les artistes lèvent leurs voix pour soutenir MSF

Comme les artistes africains, des musiciens et des sportifs français se sont, eux aussi, mobilisés pour soutenir MSF dans son combat contre l’épidémie d’Ebola et pour sensibiliser le monde entier à l’aide pour l’Afrique de l’Ouest. Des messages de sensibilisation ont été diffusés dans un vidéo animé par la chanson « Africa Stop Ebola ». On y trouve Spot A, Jenifer, Richard Dacoury, Julie Zenatti, Joyce Jonathan, Salvatore Adamo, Kendji, Mika, Louis Bertignac, Maitre Gims, IAM, Zazie, Frank Leboeuf, Mat Bastard de Skip The Use, André Manoukian, Keen’V, Chimène Badi, Enrico Macias, Corson, Louis Delort, Gaetan Roussel, Vitaa, Yseult et Jeanne Cherhal. Une bonne action à partager et à voir pour partager la douleur et la peine de ces personnes victimes d’Ebola !

CLIQUER SUR CETTE VIDÉO (2x) POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES DONS :

La rédac (188 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *