Voilà ti pas que Mamie Burger fête l’ouverture de sa seconde adresse parisienne de burgers dans le quartier d’Opéra à Paris. La soirée de lancement a eu lieu le jeudi 15 mai au 16 rue de la Michodière avec des burgers de taille mini attendant de se faire déguster dans une effervescence générale. Gentleman Moderne y était 😉
Depuis plusieurs années, les restaurants de Burger ont le vent en poupe dans le petit landernau parisien. Blend, Big Fernand, Paris-New York, Le Camion qui fume et j’en passe, j’ai pu en tester quelques uns avec des souvenirs émus. Des vrais burgers goûtus, avec de la bonne viande et du bon pain, aux recettes originales et qui donnent envie d’y revenir encore et encore. J’avoue une préférence personnelle pour Blend, mais ça n’engage que moi, je n’attends que de retrouver un nouveau lieu de burgers favori !
Une interview rapide et exclusive du créateur Mathieu Solivéres suffit à me convaincre du bien fondé du concept Mamie Burger. Les burgers sont géants, bien remplis et généreux. Ils doivent faire saliver le client affamé ! Les 5 recettes de burgers ont des noms évocateurs. Papi Dédé, Tonton Jeff, j’adore 😀
La soirée de lancement propose des petits pop-burgers loin de la taille des burgers servis habituellement. Test réalisé, je dois avouer que les burgers sont bons, ils donnent envie d’y revenir. Le burger au confit d’oignons est very tasty, le cheeseburger est tout à fait mangeable. Quant à la bière, je subodore une bière française de qualité si j’en crois le gobelet, ça ne gâche rien!
Côté fournisseurs, Mamie Burger a mis le paquet. Les buns proviennent des étals d’un véritable boulanger, la viande déboule de chez Hugo Desnoyer, les fromages sont d’appellation d’origine contrôlée (AOC). Le tout à prix raisonnable, d’où un rapport qualité/prix qui détonne. Le resto a une taille maousse, avec beaucoup de place et une ambiance très sympa. La déco néo-rétro avec du bois et de l’acier donne une ambiance propice au goinfrage !
Au cœur d’un quartier d’affaires, je suis sûr que ce nouveau hotspot de burgers ne va pas désemplir, sous l’oeil bienveillant et coquin de la Mamie Burger !
Il faut absolument que je teste cette adresse. Il est vrai que les restaurant de burger commencent à réellement devenir de plus en plus nombreux, mais celui-ci à l’air vraiment sympa. Le fait que ce soit des produit d’une telle qualité annonce de très bon burger.
Petite question : Est-ce ouvert les week-ends ?