Home / mode / Lunettes de soleil TIME FOR WOOD, voir le monde à travers… du bois

Lunettes de soleil TIME FOR WOOD, voir le monde à travers… du bois

lunettes soleil bois time for wood

TIME FOR WOOD, jeune société hollandaise surfant sur la vague du « Soyez Beaux, Soyez Bio », propose depuis 2012 une riche et surprenante gamme de produits uniques et entièrement (ou presque) fabriqués en ???? Non, pas en bouse d’éléphant. En BOIS !!

Casque audio, coque protectrice pour Smartphone et tablette dernière génération, portefeuilles, montres, boutons de manchette, accessoires de mode en liège (bracelets, ceintures, …) et enfin, lunettes de soleil. A quand les sex toys ?

Afin de mettre en pratique leur accroche « Nous pensons que le bois est un lifestyle à part entière », chaque produit TIME FOR WOOD est proposé dans plusieurs nuances de bois comme le bambou, le bambou noir, le chêne, le verawood, le noyer, le kosso, le zebra, le bois de rose et même l’ébène. L’autre avantage majeur de cette matière, en plus de l’originalité, est que chaque produit est un modèle unique en soit.

time for wood en bois

 

La Nature ne se porte pas si mal

  Afin de mettre à l’épreuve les avances alléchantes de cette marque, j’ai eu la chance de choisir un modèle de lunettes, (ouais un seul…) et j’ai carrément craqué sur les MURIELO en bambou noir et verres foncés.

lunettes time for woo MURIELO en bambou noir

Après la réception directe en boite aux lettres d’un colis bien fait, c’est d’abord la qualité des différents articles qui saute aux yeux. En effet, chaque paire de lunettes commandée est livrée avec sa chiffonnette et surtout son étui en toile de jute (à l’exterieur seulement). Un produit de très bonne facture malgrés tout, qui contribue également à appuyer cet esprit « Bio-moderne » et qualitatif.

MURIELO en bambou noir lunettes time for woodPremière prise en mains des lunettes et euh… c’est du bois ou du plastique ? La finition est tellement fine et régulière qu’on se demande, un court instant seulement, si il n’y a pas anguille sous roches. Ou insecte xylophage sous écorce. Mais en y regardant de plus près on se rend compte aussitôt du résultat d’un travail 100% fait main. L’irrégularité de l’essence de la matière, la finesse des insertions de la mécanique, des verres. C’est du bon boulot les gars !! Autre détail qui surprend vraiment et qui participe à cette fausse première idée, c’est leur poids. On ne les  sent pas ! Autant dire que le confort s’en ressent immédiatement et adieu la sensation d’avoir une sinusite. L’ensemble reste cependant solide et les charnières permettent même d’écarter les branches pour ceux qui ont le melon.

Du côté des verres, noirs dans mon cas mais disponibles d’en d’autres nuances plus flashy, rien de très surprenant. Leur forme plutôt classique ne dérange pas du tout la vue et aucune déformation ni de mal de mer à signaler. Un brin sombre peut-être à mon gout mais de toute façon je les enlève pour aller à l’église. On notera toutefois que chaque paire reçoit un traitement polarisant, très pratique pour la conduite, et une protection UV400 bien plus que suffisante dans nos contrées.

Mais que demande le peuple alors ? Rien de plus selon moi. Si vous souhaitez entamer l’été avec un style différent et un produit original et de très bonne facture, vous trouverez probablement votre bonheur sur le site web de la marque, dans une gamme de prix tout à fait honorable allant de 80€ à 100€.

 

« Du bois c’est beau, c’est classe, mais la planète dans tout ça. Vous avez pensé aux petits lémuriens de Madagascar ? »

Et bien oui !! Dans un souci d’éthique (ou purement marketing), TIME FOR WOOD a mis en place un partenariat avec l’association Trees for the future (www.treesforthefuture.org) qui se chargera pour vous de planter un arbre pour chaque article commandé.

Plus d’infos ici : www.timeforwood.fr

Matt (5 Posts)

Hypster trentenaire, gratteux, cinéphile, tatoué, fan de comics, d'héroic fantasy et de jolies filles, qui aime les bonnes adresses et la cervoise fraîche, faiseur de rêves, métro assumé et qui aime sa progéniture.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Superbe rapport sur les murielo…je me suis acheté les mêmes sur un site vendeur de la marque.J’ai accroché tout de suite (mes lunettes).
    Quelques jours après, je me suis rendus compte qu’il manquait les petites goupilles sur les bras,ce qui fait que ceux ci (les bras) sortent de leur logement à souhait.
    J’ai contacté le vendeur qui me propose de me rembourser. Je lui ai dis que c’était bien gentil de sa part mais je ne voulais pas de remboursement juste deux petites goupilles en SAV.
    Finalement je vais aller chez un opticien…y’en a surement un qui me dépannera.
    A part ça, tres heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *