Home / lifestyle / sortie / L’Hôtel Gaston – Un hôtel design au centre de Paris

L’Hôtel Gaston – Un hôtel design au centre de Paris

hotel gaston

Le Gentleman Moderne a été convié à une soirée Wine & Cheese à l’hôtel Gaston en présence des artistes de la Splendens Factory. Récemment réouvert après une période de travaux débutée en 2014, l’ancien hôtel Pavillon Pereire Arc de Triomphe a fait peau neuve pour se revêtir d’un écrin design et moderne. A deux pas du Palais des Congrès et de l’Etoile, quelles surprises nous réserve Gaston ?

 

chambre hotel gastonPremière question : pourquoi Gaston ? Parce que dans certaines langues nordiques, le Gast ou le Geist est un invité, qui devra être reçu avec tous les honneurs dus à son rang. Le gast est chez nous un Gaston, l’hôtel lui est donc dédié et le confort adéquat est au rendez-vous. En bon professionnel, le rédacteur a visité plusieurs chambres témoins pour se rendre compte du confort des installations. 43 chambres proposent des prestations toutes identiques avec tout le confort requis: lit confortable, espace extrêmement silencieux, équipement internet avec la fibre à volonté, douche, design différent selon les 6 étages. Nec plus ultra et preuve du sérieux de l’hôtel, une chambre plus grande au rez-de-chaussée  permet un accès aux personnes à mobilité réduite, je trouve ça super chouette.

Une redescente des 6 étages par l’escalier permet de se rendre compte des différents univers décoratifs : papier peint seventies, graffitis, peintures chatoyantes, environnements variés, tout est fait pour apporter une touche de singularité à un hôtel pas comme les autres. Une discussion autour d’un verre de vin avec la directrice artistiques des lieux, Anne-Lise Dees, permet de se rendre compte de l’ambition du Gaston. Le choix délibéré de livrer les parties communes au collectif d’artistes de la Splendens Factory a permis de transformer les couloirs et les escaliers en terrains d’expressions créatives contemporaines à destination de voyageurs curieux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Car au cœur d’un Boulevard Pereire au carrefour des destinations, l’hôtel Gaston a pour cible des voyageurs touristiques ou corporate, avec l’envie fidéliser des clients ravis de leur première expérience. Le hall permet aux clients de prendre un petit déjeuner convivial et la soirée  wine & cheese prend des airs de récréation à coup de fromages succulents, de charcuterie avenante et de Saint Emilion très goutu.

 

L’hôtel racheté en 2014 a pris un bon coup de jeune avec une rénovation de fond en comble et un coup de pinceau diablement tendance. L’hôtel pépère est devenu un hôtel Design qui n’attendra que vous pour un accueil tendance si vous souhaitez découvrir notre belle capitale !

 

Lien vers le site de l’Hôtel Gaston.

 

Plus de photos de cette soirée :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Stanislas Claude (195 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *