Home / lifestyle / alcool / Les vins du catalogue vente-privee, tout pour passer un bon été au bord de la piscine

Les vins du catalogue vente-privee, tout pour passer un bon été au bord de la piscine

0K3A1339

Summer is coming. L’été a pris place dans le jardin, les doigts de pied en éventail et les lunettes de soleil sur le nez. Le soleil rayonne, l’azur du ciel remplit l’horizon. Il manque quelque chose… Un liquide fort en gout pour profiter pleinement de l’apéro. Mais pas n’importe quel liquide. Quelque chose de frais pour accompagner les amuse bouches puis le repas. L’eau de la piscine brille de mille feux et une question cruciale vous taraude. Vin rosé des familles ? Vin rouge frais ? Vin blanc léger ? Cocktail ? Vente-privee a anticipé votre questionnement et vous propose un large éventail de possibilités en ligne. Et pour joindre l’expérience à l’argument de pub, vente-privee a invité les blogueurs pour faire étalage de son expertise en la matière. Avec modération, toujours.

 

La péniche « La balle au bond » est amarrée quai Malaquais, près du Pont des Arts. Les grillages remplis de cadenas sont démantelés petit à petit et le temps est propice pour découvrir des échantillons de l’offre vinicole de vente-privee. J’en apprends plus sur ce site internet bien installé dans le créneau très populaire et successful de la vente en ligne. Vente-privee, c’est 24 millions de membres et 3,5 millions de visiteurs par jour. Numéro 1 de la vente de vin en ligne, VP (son petit surnom) revendique 4 millions de bouteilles vendues en 2014. Pour convaincre aussi bien les néophytes que les experts, VP s’appuie sur l’expertise de sommeliers experts pour accompagner les membres, dans le choix des vins. Deux d’entre eux étaient d’ailleurs présents sur la péniche : les beaux gosses Nicolas Smith, expert en vins et spiritueux et chef sommelier de l’Expérimental Cocktail Club, et Dominique Laporte, meilleur sommelier de France et Meilleur ouvrier de France en sommellerie 2004.

Quatre ateliers sont proposés sous le ciel parisien et clément avec des dégustations de vin rosé, blanc, rouge et des cocktails. Pour ne pas trop tanguer sur une péniche déjà suffisamment instable, des amuse-bouches sont dispensés, ce qui permet de tester également l’accord vins/plats. Poissons, crustacés, viandes, les choix sont multiples et permettent d’optimiser les testings des vins, tous disponibles à la vente sur vente-privee, à des prix évidemment attractifs. Détail du parcours.

 

Vin Blanc

L’atelier vin blanc est animé par Dominique Laporte. Ses yeux bleus pénétrants hypnotisent des gouteuses ébahies tandis que je me concentre sur les vins proposés. Un chablis très minéral, un Pouilly Fumé puissant, une belle découverte avec un Picpoul de Pinet très sympathique, un Riesling à tomber, un champagne Nicolas Feuillate parfait avec le foie gras. La dégustation commence idéalement, un fond de verre raisonnable permet de gouter sans s’enivrer trop vite. Je ne suis pas un puriste et je me refuse à utiliser le crachoir. Très bons vins blancs, des découvertes, des confirmations. Je préfère que le plat et le vin se côtoient sans qu’un des deux ne prenne trop le pas sur l’autre. Le Pouilly fumé et le saumon cohabitent très bien. Ça commence idéalement!

 

Vin Rosé

L’atelier vin rosé donne lieu à un concours : 5 rosés sont présentés ; un tweet avec mention du préféré permet d’élire le vin rosé préféré des blogueurs. Je goûte donc parcimonieusement chacun des 5. Tous les vins rosés viennent de Provence, sont frais et plus ou moins acides. Le Perle de rosé château Réal Martin est un bon vin des copains, Le Château de L’Escarelle se boirait bien autour d’une piscine, le Pigoudet est mon chouchou car plus acide et plus goûtu, presque un vin de repas, le Château Baulieu est sympathique mais mon vainqueur est le Domaine de l’Hermitage Bandol, un rosé avec du coffre et du gout. C’est évidemment ultra personnel et je le tweet rapidement.

Plus d’info sur le site de vente-privee : http://bit.ly/lheureroséVP

 

Vin Rouge

L’atelier vin rouge est ultra fun. Nicolas Smith propose 5 dégustations à l’aveugle pour tester les connaissances œnologiques. J’y travaille doucement mais je suis encore loin du niveau expert. Je m’y essaye. Un Juilenas introductif permet de mettre le palais en condition. Sur les 5, je ne découvrirai que le Pinot noir d’entrée, un Sancerre avec toutes les caractéristiques du Pinot noir usuel, donc bon. Pour le reste, je fais preuve de moins de discernement. Le Languedoc, le Pic Saint Loup, le Bordeaux et le rouge de provence échapperont à mon radar, mais quel bon moment de convivialité! Les rouges sont fruités et aromatiques, tout pour apporter satisfaction.

Plus d’info sur le site de vente-privee : http://bit.ly/rougesdétéVP

 

Cocktail

Un dernier atelier permet de s’exercer à l’art subtil du cocktail… arrivé à ce moment de la soirée, j’avoue une attaque de flemme aigüe. Je préférais me laisser bercer et continuer à découvrir. Pour faire léger, je me laisse aller à commander LE cocktail à la mode. Après le mojito, l’Aperol Spritz est le cocktail tendance. Celui préparé par notre barman est magnifique et ravit les blogueurs plus si assoiffés que ça.

 

Une bien belle soirée proposée par vente-privee pour tester et approuver les vins mis en vente en ligne sur leur site. De quoi donner envie de se jeter à l’eau pendant les vacances et de siroter un des multiples breuvages sélectionnés par les sommeliers maison. Je peux le dire, les vins proposés sont de qualité et finement sélectionnés. Vente-privee sait y faire pour choisir ses vins, vous pouvez y aller les yeux fermés!

lien internet : http://fr.vente-privee.com/home/fr/Wine

0K3A1430

0K3A1427

0K3A1512

0K3A1676

vin vente privé 1

Stanislas Claude (206 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *