Home / lifestyle / auto / Les Tops et Flops du salon de Genève

Les Tops et Flops du salon de Genève

salon auto geneve 2014

Le salon de l’auto de Genève, qui est le plus grand salon automobile européen, s’est terminé il y a une petite semaine, et c’est le moment de prendre du recul pour décrypter un peu certains modèles.

 

 

Quand on est devant les voitures, on est comme des gosses, on aime tout, même les Dacia. Pourquoi ? Parce que les voitures sont neuves,  brilles, et que dans certaines tu peux même monter dedans, et ça tu kiff !

 

Après un peu de recul, voici les tops et flops du salon. Chaque personne a des goûts différents, c’est pour cela que tout ne vas pas plaire à tout le monde, mais chaque commentaire est le bienvenue.

 

 

 

Les Tops

 

 

Maserati Alfieri

maserati alfieri 1 maserati alfieri 2

Cette voiture n’est pas la version finale qui sera commercialisé, alors pourquoi la mettre dans les tops ? C’est simple, Maserati dévoile les nouvelles lignes de ses futurs modèles, des lignes encore plus fuyantes, complexe de sportivité et surtout… Belle !

 

 

Lamborghini Huracan

lamborghini huracan 1 lamborghini huracan 2

Comment garder les codes stylistiques uniques de Lamborghini tout en faisant une voiture si différente des autres modèles de la marque ? Personnellement je pourrais pas répondre à cette question, mais Lamborghini l’a fait, et sort une Huracan avec un design unique et tellement représentatif du Taureau de Sant’Agata Bolognese !

Je vous l’avoue, en regardant les photos des dessins de la Huracan, j’étais pas fan, mais en vrai a Genève sous les projecteurs, c’est juste magnifique.

 

 

Alfa Roméo 4C Spider

alfa romeo 4c spider 1 alfa romeo 4c spider 2

L’Alfa 4C a beaucoup fait parler d’elle, mais du coup, la 4C spider un peu moins, malgré qu’elle soit tout aussi exceptionnelle ! Dévoilé en blanche à Genève, le spider pèse moins de 900kg, pour 240ch, de quoi faire de très belles performances ! Notons un petit détail que j’ai adoré, mais sur la version non cabriolet, la vitre qui laisse voir le moteur, tout comme le fait Ferrari, superbe !

 

 

Twingo 3

renault twingo 3 1 renault twingo 3 2

On l’attendait depuis… depuis la sortie de la Twingo 2 ! En effet la nouvelle Twingo ressemble enfin à une Twingo, contrairement à la Twingo 2, qui malgré un succès commercial (grâce à son prix) fut un échec sur le plan marketing et design. On attendait d’une nouvelle Twingo, les codes de la première : une voiture ronde, souriante, petite et fun. C’est en tout cas la description de la Twingo 1 et à présent de la Twingo 3, proposé avec deux moteurs, un 70ch et un 90ch, tous les deux pour moins d’1,0 litre de cylindrée.

 

 

 

 

Les Flops

 

 

McLaren 650S

maclaren 650S 1 maclaren 650S 2

Ok, c’est une très très belle voiture, super cher, avec un design et une technologie de pointes, mais sérieusement, il y a rien de nouveau. Prenez la McLaren MP4-12C, greffée lui l’avant de la McLaren P1, et vous obtiendrez la 650S. En d’autres termes, l’avant de la grande sœur sur le corps de la petite, et vous aurez la cadette.

Personnellement je suis déçue, on nous la présentait comme la remplaçante de la MP14-12C, mais c’est un modèle à part, sans grande amélioration…

 

 

Gumpert Explosion

Gumpert explosion 1

Gumpert explosion 2

Que dire… Après la crise qu’a subit Gumpert en 2011 et la possible faillite de celle-ci, les dirigeants ont pris un nouveau virage. On n’oublie pas la Gumpert Apollo, qui fut le seul modèle de la marque, on la rend plus bestiale, et on se consacre aux nouveaux modèles, comme la Gumpert Explosion.

Cette explosion n’en est pas une à mon goût pour le design. Un avant très angulaire, avec des formes très marquées, une prise d’aire assez bizarre mais pourquoi pas original. On sent qu’il y’a du taf sur le design, mais je trouve que cette Gumpert est un peu une Audi Bodybuildé. L’arrière me fait penser à une Lexus, avec ses phares chromés et ses prises d’aires. De côté, je dois l’avouer, je la trouve très réussis.

Par contre, l’explosion a bien lieu au niveau du moteur avec 2 motorisations possibles : un 2 litres 4 cylindres turbo de 420 ch ou un 2.5 litres 5 cylindres turbo de 510 ch. Ca arrache !

Gumpert est revenu à la raison avec un modèle plus sage pour repartir dans les affaires, mais comptez quand même 105 000€ comme prix de base. Avec 150 à 200 unités produites par an, ça reste une exclusivité

 

 

Toyota Aygo

toyota aygo 1 toyota aygo 2

Petit coup de gueule contre l’Aygo, la Peugeot 108 et la Citroën C1. Pour limiter les coûts et pouvoir la vendre aux clients moins chers, les constructeurs ont passé un accord pour fabriquer les 3 modèles sur la même base. Sauf qu’en fait, elles se ressemblent vraiment, et c’est dommage. Alors pourquoi j’ai mis l’Aygo dans mes flops ? Parce que je trouve que c’est la moins réussis des 3, sont design rappel énormément l’ancien ; le seul changement c’est le X noir sur tout l’avant, et j’suis pas fan, ça donne un effet museau de chien.

 

 

BMW Série 2 Active Tourer

bmw serie 2 active tourer 1 bmw serie 2 active tourer 2

Je sais que je vais en fâcher certains, mais la BMW série 2 active Tourer c’est l’anti BMW. La marque allemande puise ses gènes dans la sportivité, la propulsion, les « BM » ca chasse de l’arrière si on appuie un poil trop fort, et sa ronronne… Et bien pas celle-là ! La Série 2 Active Tourer c’est un monospace, et une traction.

Je ne parlerais pas du design,  cette voiture s’adresse surtout aux pères de famille que je ne suis pas, et si je venais à en parler, mon avis serait fausser par le fait que j’aime pas les monospaces.

 

 

 

En conclusion, pas de super méga surprises, mais de très belles nouveautés offertes par les constructeurs. Très peu de déceptions comme souvent à Genève, alors on y retournera l’année prochaine !

 

 

JuF (31 Posts)

Homme de sexe masculin, je sais lire l'heure, conduire avec mes genoux, et jongler avec 3 oranges ! On n'a qu'une vie dans sa vie alors profitons-en !


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *