Home / lifestyle / couple / Les pires phrases des hommes en un seul bouquin

Les pires phrases des hommes en un seul bouquin

livre paye ta shnek

Que celui qui n’a jamais osé sortir une phrase dégueulasse à une femme pour faire marrer ses potes ou juste dans un excès de confiance en soit lève la main !

Bah voilà, c’est bien ce que je pensais…

 

paye ta shnekC’est pour cette raison que depuis l’été 2012 une marseillaise excédée ouvre un Tumblr regroupant toutes ces jolie phrases dites aux femmes.

Un peu comme un VDM fait par les femmes pour d’autres femmes.

Anaïs Bourdet commence donc par ouvrir son Tumblr intitulé PAYE TA SHNEK où n’importe quelle femme ayant entendue tout plein de poésie à son égard peut le poster juste en célébration de la poésie masculine ou en soutient aux autres femmes.

Parce que oui, entre gonzesses on se soutient.

C’est en voyant, quelques temps auparavant, la vidéo de Sophie Peeters, sur le harcèlement de rue à Bruxelles qui fut le buzz, qu’elle se rend compte qu’elle vit la même chose.

paye ta shnek (2)En effet, à l’époque, Sophie Peeters s’était promener en caméra cachée dans un quartier populaire de Bruxelles et elle n’a pas été déçue. Entre insultes gratuites et propositions relativement cash, ça valais le détour.

Voyant ça, Anaïs Bourdet a tout de suite trouvée des similitudes avec certains moments de sa propre vie, comme toute autre femme d’ailleurs…

Plus tard, cette même Anaïs, également graphiste, eu l’idée de faire évoluer ce Tumblr très séduisant aux yeux des femmes et de réaliser une compilation des meilleures tentatives d’approches. De là, l’idée d’un livre deviens alors évidente.

La préface de ce livre a été écrite par deux avocates, Leila Hamzaoui et Valence Borgia. L’impression de celui-ci fut ensuite publiée après une collecte de fonds sur le site de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank (un des leaders mondiaux du financement participatif dédié à la créativité et l’innovation).

paye shnekCe livre n’est donc autre que le fruit de regrets vis à vis du non-droit qui persiste dans un espace tel que la rue. Personne ne semble être apte à faire en sorte de banaliser les comportements sexistes dans notre société et n’incite donc pas les femmes à utiliser les outils juridiques existants pour dénoncer ce qui est communément admis. Les deux avocates insistent sur le fait que « Si les injures à caractère sexiste sont le lot quotidien des Françaises, le réflexe demeure l’évitement plutôt que la contre-attaque, quand bien même les mots proférés seraient particulièrement dégradants et choquants», écrivent-elles dans le préface de ce livre. Comme si des injonctions comme « Hey ! Sois polie ! Tu pourrais répondre quand je te dis bonsoir, sale pute !» ou un « Tu devrais mettre des bites plus souvent dans ta bouche, tu parlerais moins !» étaient malheureusement devenues normales…

Alors les mecs s’il vous plait, allez y molo sur les tentative d’originalités niveau abordage féminin.

La femme n’est pas un navire de guerre d’un pays ennemi à conquérir avec violence et conviction les mecs !

A la limite, l’histoire du papa qui était un voleur d’étoile c’était plus drôle…

 

CLIQUEZ ICI pour voir ce livre.

 

La Morue

Plus d’article sur notre blog homme 😉

La Morue (3 Posts)

Graphiste célibataire de 24 ans, je vis avec mon chat tel le stéréotype parfait du célibataire. Je porte la poisse aux gens et suis au régime toute l'année en dehors des apéros. Comme j'aime les challenges je suis dyslexique mais j'aime écrire et j'aime les hommes. Je suis donc une Morue à plein temps à la vie comme sur la toile via mon blog lamoruecourttoujours.blogspot.com et j'écris pour les "keums" sur ce site. Alors viens, on vas être bien ensembles sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Morue/442997122422619 et sur mon Twitter : https://twitter.com/MarinaMilor. Cheers 😉


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *