Home / mode / montre / Les montres Omega au Baselworld édition 2016

Les montres Omega au Baselworld édition 2016

montre Omega baselworld 2016

Omega était évidemment présent au Baselworld édition 2016, le rendez vous annuel de l’horlogerie mondiale. Ce qui est considéré comme le plus grand salon dédié à l’horlogerie et aux bijoux au monde a donné à Omega l’occasion de se distinguer de la concurrence en mettant en avant son savoir faire horloger. Et c’est dans le cadre très cosy de l’hôtel Peninsula parisien qu’une présentation exclusive nous a permis d’admirer et de toucher les nouveaux modèles de la prestigieuse marque suisse.

Baselworld 2016

6 mouvements révolutionnaires

En matière d’avancée technologique, Omega a exactement 6 longueurs d’avance sur ses concurrents, comme les 6 nouveaux mouvements Master Chronometer. Si l’oeil est irrésistiblement attiré par le style et le design, il ne faut pas oublier le mécanisme horloger interne de la montre, garant de sa pérennité et de sa performance. Si la Globemaster a inauguré en 2015 cette nouvelle étape dans l’excellence Omega issue de nombreuses années de recherches, ce n’est en fait que le début d’un vaste déploiement dans les modèles de la marque. L’objectif est de doter la majorité des modèles de ce mécanisme révolutionnaire d’ici 2020. Chacun des mouvements est testé selon des critères draconiens définis par le METAS, l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie. De quoi garantir précision, performance et résistance magnétique. Après 168 ans d’histoire, Omega ne compte pas s’endormir sur ses lauriers et continue d’innover pour rester à l’avant-garde de la technologie.

Omega Un mécanisme révolutionnaire

Des montres d’excellence

Pour les esthètes fanatiques de belle carrosserie horlogère, ce sont pas moins de 105 nouvelles montres qui ont été présentées à Bâle. La Globemaster Master Chronometer Calendrier annuel a ébloui la foule avec son nouveau boitier passant de 39mm à 41 mm, son design facetté et son cadran Pie Pan. La Constellation Master Chronometer Petite Seconde bénéficie maintenant de la certification pour chacune de ses montres L’élégance légendaire de cette constellation perdure avec tous ces petits détails particuliers alliés à la recherche de la plus haute technologie. Autre modèle phare de la saison, la Seamaster Planet Ocean 600m Master Chronometer « Chocolat » bénéficie d’une classe impeccable. Les teintes rougeoyantes du métal se marient avec un cadran et une lunette en céramique couleur chocolat. Séduction assurée. Quant à la lunette Omega Ceragold, elle est utilisée pour créer les chiffres et les nouveaux index des minutes sur l’échelle de plongée. Classe jusqu’au bout. Cette année, toutes les montres Seamaster Planet Ocean ont passé la batterie de tests du METAS, garantissant leur parfaite certification. L’esthétique évolue également avec de nouvelles dimensions, des boitiers plus fins, des lunettes novatrices et des matériaux séduisants tels que l’or 18K Sedna.

Omega Globemaster Calendrier annuel
Globemaster Calendrier annuel
Omega Constellation Petite Seconde
Constellation Master Chronometer Petite Seconde

 

Omega Seamaster Planet Ocean
Seamaster Planet Ocean 600m Master Chronometer « Chocolat »

Omega s’engage pour la planète

Omega perpétue son partenariat avec la fondation Good Planet et le commémore avec la présentation de nouvelles montres. Omega reverse une partie des recettes à un nouveau projet de préservation de la faune sauvage au Botswana. La montre Aqua Terra Goodplanet se distingue avec ses couleurs rappelant l’océan pour en faire des objets de collection contribuant à la protection de l’environnement. La Speedmaster Master Chronometer Moonphase représente la lune sur un cadran, avec une image haute résolution en noir et blanc fortement contrastée et aussi détaillée qu’une photo de la NASA. Les curieux aux bons yeux pourront même y distinguer un pied d’astronaute…digne d’une montre qui a foulé le sol de la lune pour de vrai! Enfin, parce que la liste est longue et belle, voyons le modèle phare de cette présentation.

Omega Speedmaster moonphase
Speedmaster Master Chronometer Moonphase

Omega décroche les météorites

La Speedmaster Grey Side of the Moon Meteorite bénéficie d’un design hors norme et d’une spécificité bien particulière: ce modèle exceptionnel est constitué d’un authentique morceau de météorite. Chacune des montres a été façonnée à partir d’un morceau de pierre galactique. Entre 2000 et 5000 de ces météorites s’abiment sur la planète bleue tous les ans et 75% disparaissent. La météorite Gibeon écrasée en Namibie sert de matière première pour une montre unique en son genre, belle et fidèle à la tradition de la marque. Enfin, la Speedmaster CK2998 est produite en édition limitée. Seulement 2998 exemplaires seront édités pour perpétuer l’héritage Speedmaster. Le logo Omega, la mention Speedmaster, le numéro de série et le fond frappé du fameux médaillon Seahorse ornent ce modèle pas comme les autres.

Omega Speedmaster GSOTM Meteorite
Speedmaster Grey Side of the Moon Meteorite
Speedmaster CK2998
Speedmaster CK2998

 

L’évènement permet d’essayer les modèles à son poignet, avec des soupirs de contentement, répétés et pensifs. Les montres sont belles, uniques, parfaites. L’évènement se conclut en évoquant les prochains Jeux Olympiques de Rio dont Omega est le partenaire officiel pour les chronométrages. Mais c’est une autre histoire, nous en parlerons très bientôt… un petit tour par le Corner éphémère Omega installé au coeur de l’Hôtel Peninsula et c’est le moment de partir. Cette présentation des nouveautés du Baselworld 2016 fut grandiose, mais en attendions nous pas moins…

Stanislas Claude (197 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *