Home / mode / montre / Les montres n’auront plus de secret pour vous

Les montres n’auront plus de secret pour vous

facebook20141121-concours

Cresus est bien connu pour vendre une large gamme de montres de luxe. En entendant parler de montres, vous avez certainement à l’esprit des cadrans, des aiguilles, des bracelets ou même de petites roues emboîtées les unes dans les autres. Eh bien, si vous êtes de nature curieuse et que vous vous êtes toujours demandé comment fonctionne une montre mécanique, lisez-bien ce qui suit 😉

 

atelier-Cresus-3À l’occasion des fêtes de fin d’année 2014, Cresus a eu idée de cadeau originale et fun : vous donner la possibilité de gagner un atelier d’initiation à l’horlogerie ! Cet atelier vous permettra d’écouter des experts dans ce domaine vous révéler tous les secrets de cet art vieux de plusieurs siècles. En effet, il s’agit d’un métier très ancien qui demande de la précision, du savoir-faire et beaucoup de patience. Vous aurez peut-être l’occasion de le vérifier par vous-même.

Vous prendre donc part à la révision d’un mouvement : démontage, nettoyage, contrôle des pièces, lubrification, réglage et remontage! Des astuces vous seront prodiguées et des mystères révélés à propos de ce métier fascinant.

 

atelier-boutique_1À ce stade, vous avez certainement envie de savoir comment participer. C’est très simple. Vous devez d’abord vous rendre sur le site de Cresus. Un formulaire vous y attend. Il ne restera plus qu’à attendre le 20 décembre 2014, date du tirage au sort, pour savoir si vous êtes l’heureux gagnant du concours.

Ce concours est organisé dans l’atelier horloger de Cresus à Lyon. Un déjeuner est prévu avec l’équipe Cresus, ainsi qu’une nuit pour deux personnes dans un hôtel 4 étoiles situé à deux pas des boutiques Cresus

Si le cœur vous en dit, il n’y a plus d’hésitation à avoir. C’est l’occasion de faire de belles rencontres et de passer un séjour agréable dans un cadre studieux mais bon enfant. Peut-être sera-ce même le début d’une véritable vocation.

 

mouvement

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Quentin (382 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *