Home / Article au top / Les Journées Marmiton ont fait le plein de gouts et de participants

Les Journées Marmiton ont fait le plein de gouts et de participants

Les Journées Marmiton

Les journées Marmiton ont battu leur plein les samedi 12 et dimanche 13 mars 2016 à Paris. Le 1er site francophone de recettes de cuisine a fait les choses en grand avec une 4e édition placée sous le signe de la chasse au gaspi. Changer ses habitudes, privilégier une alimentation équilibrée, se poser les bonnes questions, les stands multipliaient les messages positifs pour adopter les bons réflexes et sensibiliser l’assistance. Avec une armée de cuisiniers et de cuisinières chevronnées, l’évènement promettait de faire saliver les papilles.

Les Journées Marmitton 4

L’Espace Pierre Cardin situé à proximité de la Place de la Concorde bruissait de l’enthousiasme d’une foule nombreuse. Familles, cuisinières chevronnées, toqués de gastronomie, tous ont pu déambuler dans les stands aguicheurs, grappiller les bons conseils ainsi qu’assister à des démonstrations de savoir faire culinaire. Le superbe soleil qui brillait sur Paris n’a pas été de trop pour rendre l’évènement incontournable. Des ateliers variés côtoyaient conférences et masterclass pour propager la bonne parole par l’exemple. Les animations favorisaient la participation active des visiteurs pour leur faire mettre la main à la pâte à l’aide d’ustensiles et instruments perfectionnés. Une vraie démonstration d’habileté culinaire, de quoi convaincre le plus réfractaires de se mettre rapidement à la cuisine.

Les Journées Marmitton 3

L’accent était mis sur le partage. Des cuisinières et cuisiniers expérimentés ont fait découvrir des recettes engageantes à travers des animations de groupes pratiques et conviviales. Avec évidemment au bout l’inévitable et tant attendue dégustation. Marmiton.org propose plus de 60 000 recettes en ligne, commentées et testées par les internautes. Et comme Marmiton propose des astuces, des dossiers et des vidéos de démonstration, la cuisine devient facile, accessible et sympathique. Les plus convaincus peuvent également consulter le magazine bimestriel Marmiton et creuser la question du gout. Les partenaires de l’évènement mettaient à disposition leurs produits frais et appareils electroménagers pour faciliter les tests de recettes. Et la liste des partenaires était nombreuses, jugez plutôt.

Marie proposait ses tartes à dérouler pour l’élaboration de tartes du soleil. Seb & Moulinex permettaient d’apprendre à cuisiner de bons petits plats sains et goutus à l’aide de leur gamme culinaire innovante. Dom Petroff présentait saumons et crabes dans des présentations attractives. Pavillon France mettait en avant les produits de la pêche. Magimix mettait en exergue la puissance de ses instruments pour cuisiner soupes et plats complexes. Et bien d’autres exposants à retrouver ici (http://www.journeesmarmiton.fr). Les odeurs de bons petits plats flottaient dans les travées, de quoi donner envie d’assister aux ateliers cuisine et glaner les bons tuyaux. Et comme il était possible de participer à un concours live pour gagner des appareils ménagers, les participants se promenaient avec des grosses boites sous le bars, un sourire ravi sur le visage.

Les Journées Marmitton 5

La passion de la cuisine animait l’assistance pour un évènement gastronomique incontournable. Marmiton.org n’est pas le site francophone de cuisine pour rien, ces journées en ont fait la démonstration éclatante 

Les Journées Marmitton 2

Stanislas Claude (197 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *