Home / culture / bande dessinée / Les dernières BD indispensables

Les dernières BD indispensables

selection bande dessinée

Une sélection des meilleurs bandes dessinées de l’été déjà disponibles !!

 

 

World War WolvesWorld War Wolves

Tome 1 Dieu a de l’humour, de Jean-Luc ISTIN (scénario, DUARTE (dessin) et ELLEM (niveau de gris).

Frappée par un mal extrêmement contagieux d’une nature indéfinie, une grande partie de la population américaine s’est progressivement transformée en hordes de lycanthropes.
Les survivants, fuyants les grandes villes infestées, se sont regroupés en petites communautés autonomes, sortes de villes fortifiées.
Se déplacer en dehors de ces refuges, c’est flirter avec la mort…
Au fil du temps, les loups s’organisent de plus en plus et une nation se met en place.
Une nation dont la nourriture est l’homme.

Mon avis :
Si elle tient la comparaison dans la forme avec d’autres Bd post-apocalyptique, cette série a toutes les cartes pour les surpasser sur le fond :
– Un ennemi plus dangereux qu’un zombie : humain le jour -ce qui le rend difficilement détectable- mais avec une force et des sens accrus et qui se transforme en loup à la nuit tombée. Il devient même encore plus puissant et redoutable les nuits de pleine lune.
– Des personnages principaux lambda – auxquels le lecteur peux plus facilement s’identifier- et plutôt mal embarqués pour survivre.
– Différentes notes et passages romancés présents tout au long du livre qui permettent d’encore plus de s’imprégner et d’intégrer cet univers.
Et ça marche, l’ambiance est bien retranscrite et c’est avec une certaine appréhension que l’on tourne chaques pages, ne sachant pas ce qui nous attend.
Un conseil ? Foncez !!!

 

 

broadwayBROADWAY

Tome 1 Une rue en Amérique, de DJIEF.

1929. Les années folles ont imposé leur modernité faite d’excitation, de rythmes endiablés et de lumières éblouissantes. une avenue de New York matérialise ce nouvel idéal : Broadway ! Carrefour entre les extravagances du music-hall et les « speakeasies » baignant dans les vapeurs prohibées d’alcool frelaté, Broadway ne dort jamais. Ses façades parées d’enseignes lumineuses attirent les hommes et les femmes qui vouent un culte à la nuit. Gangsters, écrivains, danseuses, nouveaux riches ou célébrités, tous se donnent rendez-vous sur la « grande voie blanche », animés du même désir : saisir le rêve et le faire sien.

Mon avis :
Petit voyage assez sympathique dans le début du siècle dernier avec de deux frères qui malgré les embûches, tentent de relancer un cabaret dans le Broadway des années folles.
Si l’histoire n’est pas surprenante, elle reste vite prenante et les personnages attachants. L’atmosphère de l’époque est également plutôt bien retransmise notamment grâce à l’utilisation de couleurs ternes qui viennent servir le récit et imprégner le lecteur de cette rue et cette période mythique.

 

 

vigilantesVIGILANTES

Tome 3 Retour à Pitsgreen, de GAUDIN (scénario) et CROSA (dessin).

Un homme politique fait son apparition et brigue un des plus hauts poste de l’état. Daryl, Zack, Curtis et Jesse sont quatre anciens amis qui se sont perdus de vue. Ils sont les seuls à connaître la véritable personnalité de cet homme qui a commis des crimes atroces, il y a une trentaine d’années…
A l’époque, en grand fan de super-héros, ils avaient formé un groupe secret nommé les « Vigilantes » pour le combattre.
Aujourd’hui ils arrivent à Pitsgreen, la ville où tout a commencé.
Alors qu’ils retrouvent pleinement l’usage de leurs « supers pouvoirs », les souvenirs de leur première lutte mettent à vifs de vielles et terrifiantes blessures et réveillent une nouvelle menace…

 

Mon avis :
En mélangeant supers pouvoirs et thriller, présent et récit de leur enfance, ce tome apporte de nombreuses réponses aux questions qui entourent l’histoire de ce groupe de super-héros et nous emmène tranquillement vers le 4ième tome et le dénouement final.

 

 

elfesELFES

Tome 6 La Mission des Elfes Bleus, de Jean-Luc ISTIN (scénario), DUARTE (dessin) et SAITO (couleurs).

Alors que les jours s’amenuisent et que les nuits s’allongent, quelque chose dont le régent d’Aspen ignore la nature s’est éveillée.
Lentement, il se distille dans l’air comme une sensation qui refroidit et raidit l’échine des plus braves. On tue les hommes et on retrouve leurs cadavres aux lueurs de l’aube.
Étrangement, ce sont les plus solides guerriers qui trépassent en premier.puis leurs cadavres disparaissent… Les gens d’Aspen ont peur.
Le régent implore l’aide d’Aamnon, le roi des Elfes bleus du Nord qui répond à sa requête. Une mission est envoyée dans le Nodrënn, une enquête menée par Lanawyn et Turin…

Mon avis :
Ce tome marquant le commencement d’un nouveau cycle de l’univers des Elfes et le retour des Elfes Bleus, c’est de nouveau avec les personnages de Lanawyn et de Turin; déjà présents dans le tome 1; que nous explorons cette fois l’état solide de l’eau et les plaines gelées du monde des Elfes.
Aidé par un paysage froid ainsi qu’un récit et une ambiance sombre ce livre plonge le lecteur dans un univers angoissant et très prenant.
Seul regret, il va être dur d’attendre avant le prochain tome…

 

 

Céd (12 Posts)


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *