Home / beauté/bien-être / Les Cent Ciels, le dépaysement assuré au coeur de Paris

Les Cent Ciels, le dépaysement assuré au coeur de Paris

hammam les cents ciels

Les Cent Ciels proposent deux Hammam parisiens, le premier historique à Boulogne Billancourt et le second plus récent rue de Nemours à Paris, à proximité immédiate de République.

Amateur de moments de calme dans des environnements apaisants, je me suis laissé tenter par un parcours parfait pour me ressourcer:

– d’abord un passage par l’étape hammam piscine sauna pour vraiment se relaxer

– un massage de 15 minutes au savon noir enrichi d’huiles essentielles d’eucalyptus afin de préparer ma petite peau fragile à l’exfoliation des peaux mortes dues au soleil (et qui n’ont rien à faire là)

– un gommage de 15 minutes au gant kessa. Ca gratte mais il faut souffrir pour être beau.

– une pose d’huile d’argan et d’huile de fleur de figue de barbarie. Ca sent bon, c’est bon pour la peau et puis c’est connu pour ses propriétés anti oxydantes, nourrissantes, super hydratantes et raffermissantes (ça c’est ma femme qui était contente).

En bref, je n’ai pas été déçu. Détail de l’expérience!

 

Dés l’entrée, une atmosphère de quiétude s’impose naturellement à mes yeux ébahis. Les lumières sont tamisées, le volume sonore est léger, l’ambiance est ouatée. Le lieu respire la quiétude, les installations sont d’une propreté impeccable. Une fois l’équipement enfilé – le maillot de bain est recommandé sous peine de string maison très échancré – direction un hammam aux proportions généreuses pour une petite séance de bien être. La salle tapissée de pierres fait penser à une installation d’Istanbul ou de Marrakech. Dépaysement assuré. La vapeur chaude se dégage doucereusement, le repos est garanti, le stress s’envole loin, très loin.

acc hammam repu 018

L’alternance entre la chaleur confortable du hammam, la suffocation du sauna et l’eau tiède de la piscine aboutit à une langueur placide. Une heure de ce traitement relaxant aboutit à l’étape suivante. Du savon noir est fourni pour se badigeonner le corps avant la séance de gommage. Rien de mieux que 20 minutes de gant rugueux pour obtenir une peau d’une douceur angélique. C’est certes rugueux et convient parfaitement à une peau de chameau comme la mienne.

Et quand un long massage relaxant et apaisant suit, c’est le panard intégral.

acc hammam repu 026

Habitué aux noeuds et aux tensions dorsales, la séance de massage apporte un apaisement immédiat. Surtout que les mains expertes de la très sympathique masseuse ont parfaitement su attaquer ma peau de crocodile et me faire passer un moment de pur bonheur. Oublié le stress parisien, évanouie la circulation bruyante, évaporé le rythme frénétique de la vie. Les Cent Ciels sont un heureux trou dans l’espace temps, à rééditer dés que possible. L’huile d’argan et d’huile de fleur de figue de barbarie recouvre parfaitement la peau, l’hydratant délicatement, et son apposition sur le corps est une source de bien être intense. Insensé comme ça peut changer un homme. Je suis rentré comme Mister Bean et sorti comme Superman (à peu de choses près).

acc hammam repu 024

 

Amateurs de Hammam relaxant, de massage déstressant et d’ambiance reposante, ce lieu est fait pour vous!

 

Site Internet: http://www.hammam-lescentciels.com/Accueil.html

Plus d’article dans notre blog masculin au top !

Stanislas Claude (194 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

3 comments

  1. Hummmm ça donne envie de se faire chouchouter en cette période de rentrée maussade… Niveau prix, ils se positionnent comme les autres Spa Parisiens j’imagine non ?

    C’est généralement difficile de trouver un bon Spa sans passer par des expériences douteuses ^^

    Bonne aprem !

    • Bonjour Coralie,

      Il me semble que c’est une formule à 100 euros. C’est une somme mais finalement vu la prestation ça me parait très correcte.
      Stanislas, tu me confirmes le prix?

      Q.

  2. Je confirme surtout que la prestation vaut largement le coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *