Home / lifestyle / alcool / Les Bars Awards 2014. La fraternité, la convivialité, le partage !

Les Bars Awards 2014. La fraternité, la convivialité, le partage !

bar awards 2014

Roulements de tambour à l’occasion de la soirée organisée par Time Out ce mercredi 26 novembre à l’occasion de la remise des prix des meilleurs bars parisiens. A proximité de Bastille, hébergés dans le cadre amical du Café de la Presse, les aficionados du petit rouge, du Mojito et du Ricard se sont retrouvés pour assister à une cérémonie informelle et détendue. Revue de la soirée.

 

Revue bien connue des londoniens branchés à la recherche de bons plans et d’adresses pour sortir et profiter de la vie, Time Out fait son trou dans la capitale gauloise pour devenir une référence de la vie parisienne. Après avoir édité un guide des 100 meilleurs bars de Paris, Time Out frappe fort et organise cette belle soirée. Tendances, lieux de prédilection, petites adresses cachées, le magazine a délivré sa liste finale sur la base de son seul jugement, à l’image de ce qui se fait dans toutes les capitales du monde. Avant de choisir de faire appel à la vox populi pour départager les finalistes, Time Out avait délivré son vote. Bars à cocktails, bars à vins, bars à concerts, terrasses, concepts… Un carnet d’adresses flamboyantes pour dénicher cent troquets parisiens qui valent le détour.

Le récent Café de la presse, sa vaste salle, ses nombreux comptoirs, ses serveuses joviales, le cadre était fort plaisant pour se rincer le gosier avec les trois boissons offertes pour l’occasion. Les affamés avaient quelques amuses bouches pour se remplir l’estomac, les plus aventureux se seront lancés sur le fameux burger maison, testé et approuvé. Une musique somme toute actuelle et conventionnelle incite à remuer le popotin. Quand tout à coup, les animateurs roublards déboulent pour attribuer les récompenses. Bars à bières, bar & musique , bars à cocktails, les 10 catégories dévoilent des adresses diverses dont je n’en connais que peu. Les adresses près d’Oberkampf, quelques adresses à Pigalle, ma culture en la matière devient de plus en plus limitée à mesure que s’avance la ménopause.

Des applaudissements épars acclament les winners qui font pourtant bonne figure. Time Out avait désigné les gagnants suivants avant le vote du public : Supercoin, Au fond du jardin, En vrac, Le café de la presse (tiens, tiens…). Ca ne doit pas être aisé de tenir un bar sans finir sous le comptoir. Devant tant de tentations, difficile de rester de marbre, je les applaudis des deux mains. Tous les vainqueurs verront certainement le nombre d’habitués ou de curieux augmenter et tant mieux ! Que vive la vie nocturne parisienne, les éclats de rire, les verres qui trinquent et la joie qui retentit. C’est aussi ça la vie d’une cité, la fraternité, la convivialité, le partage ! A l’année prochaine pour la cérémonie 2015 !

 

Stanislas Claude (195 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *